Cap-Ferret: une fille de 12 ans meurt avant le tournage d'une émission de France 2

Une fillette de 12 ans a trouvé la mort jeudi en chutant de plusieurs mètres au phare Cap-Ferret dans le cadre du tournage d'une émission de France 2, Le Monument préféré des Français, animée par Stéphane Bern, rapporte Sud-Ouest vendredi. L'information a été confirmée à BFMTV par le maire de la ville de Lège-Cap Ferret.
> Les circonstances de l'accident
La jeune fille de 12 ans a chuté sur "l'auvent en pierre du porche du phare", a expliqué la sous-préfète d'Arcachon, Dominique Christian, ajoutant que la corde de rappel à laquelle elle était suspendue pourrait "avoir manqué de longueur". "Le parquet a décidé qu’il n’y aurait pas d’autopsie. Le corps a été rendu à la famille", précise la sous-préfète à BFMTV.
L'enfant participait à une animation de la compagnie bordelaise de voltiges chorégraphiées Adrénaline et était assurée pour se suspendre et danser dans les airs.
L'accident s'est produit vers 18h30 juste avant le début du tournage alors que Lilou était encordée à l'édifice. Malgré une intervention rapide des secours, rapporte le quotidien, la petite fille est morte quelques minutes après leur arrivée.
Le président de la compagnie Adrénaline, qui est aussi le père de la fillette, est très choqué. Il a été évacué en direction de Bordeaux et pris en charge par une cellule psychologique.
> L'enquête: le matériel étudié par les enquêteurs
Le matériel de tournage de la société de production a été saisi, et le personnel ainsi que les différents témoins présents vont être entendus. Les gendarmes de la compagnie d'Arcachon sont en charge de l'enquête.
En saisissant les caméras, les enquêteurs de la gendarmerie espèrent pouvoir exploiter d'éventuelles images.
> L'émission suspendue
"France Télévisions a appris avec la plus grande émotion le décès accidentel d'une jeune fille dans le cadre des répétitions de l'émission Le monument préféré des Français dont la diffusion était prévue sur France 2 à la rentrée. France Télévisions a demandé, en accord avec elle, que la société Morgane, productrice de ce programme, interrompe le tournage de l'émission dans l'attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame", écrit la chaîne dans un communiqué vendredi matin avant de présenter ses condoléances à la famille.