En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une famille pauvre expulsée d'un musée à cause de son "odeur"

Mis à jour le
Les deux adultes et leur enfant de 12 ans ont été priés de quitter le musée d'Orsay à cause de leur "odeur".
 

Une famille défavorisée, qui visitait le musée d'Orsay samedi en compagnie d'un bénévole d'ATD-Quart Monde, a été priée de quitter les lieux après des plaintes de visiteurs sur son "odeur".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Est ce que l'accompagnateur avait au moins un odorat ?

  • prob5763
    prob5763     

    C'est vrai que depuis Mitterrand et consorts, ça pue au musée d'Orsay.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dans l'ordre des priorités on se lave avant d'aller au musé aux frais du contribuable. Mais bien sûr reprocher quoi que ce soit à des gens affichés comme "défavorisés" est politiquement incorrecte.

  • Max 85
    Max 85     

    Il y a des millions de gens sous le seuil de pauvreté en France,mais qui se lavent,c'est tout ,la pauvreté n'excuse pas la crasse...

  • Philippe Oorlynck
    Philippe Oorlynck     

    je pense que le problème posé, n'est pas de savoir les odeurs qui incommodaient certain, c'est surtout de savoir, si cela peut être vraiment une cause, car je suis désolé la superficie du musée ne s'arrête pas à une seule pièce, donc on à affaire à des gens chiants et surtout cons, l'odeur de la cigarette, moué ?, on parle d'un gamin, il ne fume pas obligatoirement, il est vrai quand on vit en société, on doit avoir un minimum de condescendance, mais quand on est bien éduqué, on ne fait pas de délation et d'histoire , comme ont fait ces gens, dites moi un article de loi qui dit qu'on peut être expulsé pour des odeurs, excusez moi j'en trouve pas, par contre, une discrimination et expulsion sans cadre légale, là c'est punissable d'une contravention, alors le frontistes, ayez un peu jugeote, car ce n'est pas votre tasse de thé, la plupart sont des fils de bourgeois sans aucune éducation, combien de fois dans le métro, de jeunes cadres sentaient la sueur lors des fortes chaleurs, jamais, je n'ai fait une réflexion, il y a une façon de le dire, donc je pense que le manque d'éducation n'est pas dans le camp ou on pourrait le penser

  • Mitch Oz
    Mitch Oz     

    Rejane Vauvert je partage votre avis. Je déteste les fautes de français. On peut être pauvre mais s'instruire, car merci vous en prenez plein les yeux. Il y a hélas beaucoup de gens qui ne connaissent pas le français, et c'est vrai, ils ont du temps pour critiquer les autres, mais pas pour s'instruire, surtout que maintenant nous avons tous des bouquins sous la main. Ne mélangeons pas pauvreté et analphabétisme, nous étions 11 enfants très pauvres mais le Bescherelle on connaissait bien avec ma mère. Ne mélangeons pas pauvreté et illettrisme svp, il y a beaucoup de gens incultes c'est pas une question de pauvre ou riche, il y a des riches analphabètes, des gens illettrés il y en a partout. Je suis pas très fortuné, mais je veux écrire correctement, arrêtons avec les gens qui critiquent sans regarder sur le pas de leur propre maison, c'est n'importe quoi la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    ALEX je partage votre avis je détéste les mauvaises odeurs on peut étre pauvre mais se laver car merci vous en prenait plein les narines il ya hélas beaucoup de gens qui ne connaissent pas l ygiéne et primordiable et sait vraie ils on de l 'argent pour le tabac mais pas pour le savon surtout que maintenant nous avonts touts sous la mains ne mélangeons pas pauvretait et sale noue étions 11 enfants et trés pauvres mais le savon de marseille on connaissait bien avec ma mère trés propres ne mélangeons pas pauvres et sale svp il ya beaucoup de gens sale sait pas une question de pauvres ou riches il ya des riches qui put des gens sales yen à partout je suis pas trés argentait mais je ne veut pas sentir mauvais désolé arrétonts avec cela les odeurs de pipi de chat non merci j 'aime pas du tout sait du n ' importe quoi la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Max 85
    Max 85     

    Cela arrive très souvent dans les magasins et on en fait pas une histoire ,là parce que c'est dans un musée et avec un accompagnateur que cela fait quelques pages dans la rubrique chiens écrasés

  • hommedebout
    hommedebout     

    Triste pour tout le monde !

  • bonzai
    bonzai     

    vos remarques sont nauséabondes.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire