En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Accident de train à Brétigny: toutes les informations de la journée du 12 juillet

Mis à jour le
Le train renversé, en gare de Brétigny-sur-Orge, vendredi 12 juillet.
 

Un train a déraillé à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, vendredi. Un dernier bilan, donné à minuit, fait état d'au moins six morts et de trente blessés dont 8 graves.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • sinti84
    sinti84     

    oui d apres les premiers résultats c un sabotage !!! on vas voir comment on va nous la servir cette info encore !!!

  • jojobbb
    jojobbb     

    Même le socialiste Jean-Paul Huchon parle d'un possible sabotage ! Attendons les résultats de l'enquete !!!

  • jojobo
    jojobo     

    A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres », s’insurge la syndicaliste.

  • jojobo
    jojobo     

    « Ils semblent porter secours aux victimes ». Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d’Europe 1 : [...]

    « Inqualifiable, monstrueux ». Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n’entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l’ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu’aux pompiers en cours d’intervention.

  • Dubocu
    Dubocu     

    Il n'y a pas eu de cadavres pillés, c'est juste une rumeur qui a été récupéré et grossis par certains élus ump et surtout le front national! Le préfet l'a démenti!

  • joy3
    joy3     

    Franchement, je trouve que beaucoup, y compris certains journalistes, manquent de dignité face à cette catastrophe ... redite des mêmes questions sur les circonstances techniques du déraillement ... acharnement des questionneurs, recherche des responsabilités alors que des gens sont morts et pas encore enterrés ... imaginez ce que ce peut-être pour les familles ... commentaires hors sujet de certains .... noyade des télespectateurs sous des images toujours les mêmes, les plus spectaculaires ... Information oui ... mais s'il vous plait, de nous submergez pas de vos questions incessantes aux dirigeants et responsables qui vous expliquent que pour l'instant,ils souhaitent pouvoir travailler, mettre en oeuvre leur expertise et vous en rendre compte le moment venu. Il y a une espèce de voyeurisme malsain dans tout cela, qui finit par me donner envie de vous dire ... un peu de dignité Mesdames Messieurs les journalistes; s'il vous plait ! Y compris et surtout pour ceux qui cherchent un éclairage médiatique et pour qui l'occasion est "belle" de dire et raconter leur hargne, leur venin, et ainsi nous désinformer. C'est ça l'information dans notre pays ??? Tentez de faire votre métier dignement .... cela vous donnera du crédit ... et de l'audience ... car pour l'heure ... c'est à vomir ...!

  • Jean Neovolt
    Jean Neovolt     

    Assez curieusement, comme toujours dans ces cas là, l'information diffusée vers 9 h, faisant état de caillassage des pompiers et dé-troussage de passagers par des " bandes de jeunes " puisqu'on n'a pas le droit de les appeler autrement, mais tout le monde comprend, curieusement donc, cette information n'a pas été rediffusée dans les éditions suivantes. De même, l'hypothèse d'un attentat au début d'un fête religieuse ne sera jamais évoquée.
    Attendons- nous à des répliques. (Au sens utilisé pour les séismes)

  • Partisan
    Partisan     

    Pompiers et policiers qui tentaient de porter secours aux victimes du déraillement ont fait face à des jets de pierres.

    L’info. C’est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu’ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d’un petit groupe de jeunes. A l’origine de l’agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu’ils pouvaient emporter.

    « Ils semblent porter secours aux victimes ». Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d’Europe 1 : [...]

    « Inqualifiable, monstrueux ». Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n’entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l’ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu’aux pompiers en cours d’intervention.

    Pour s’en débarrasser, les secours sont contraints de demander des renforts. « C’est inqualifiable, monstrueux », ajoute encore Nathalie Michel, écœurée.

    Europe 1

    ——————

    Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU.

    Des véhicules de secours ont également été caillassés. Les policiers doivent faire face à une grosse tension pour maintenir le cordon de sécurité : énormément de curieux font pression pour entrer.

  • kywen
    kywen     

    Messieurs du gouvernement, vous avez oublié de nous dire sous l’œil des caméras que des ordures ont agi une fois de plus lors d'une telle catastrophe : http://www.fdesouche.com/390321-catastrophe-ferroviaire-de-bretigny-91-les-secours-caillasses-par-des-jeunes-grosse-tension-sur-place
    c'est sur çà qu'il faut agir, pourquoi le cacher ?c'est dégueulasse et bine sûr rien dans les medias.

  • Hiskabaa
    Hiskabaa     

    Vous aussi les journalistes arrêtez d'avoir ce regard jubilatoire car vous avez une grosse info, pourquoi parler des heures quand on est au courant de rien. on m'a toujours dit : quand t'as rien a dire ferme ta gueule !!!! c'est le moment d’appliquer cet adage !!!

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire