En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un prof accusé de chantage par des parents d'élève
 

Les parents d’un lycéen ont porté plainte contre un enseignant. Ce dernier leur aurait extorqué de l’argent en échange de son silence sur une bêtise commise par leur fils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Merdalor
    Merdalor     

    Vrai ou pas, le drame de cette histoire c'est que les boulets anti profs et anti fonctionnaires en général, continueront de généraliser à l'ensemble du corps professoral : en plus d'être fainéants, alcooliques, incompétents, pervers..et toujours en train de se plaindre, maintenant ils sont aussi voleurs et opportunistes !

  • Kevin Frehaut
    Kevin Frehaut     

    mais arrété de parlé vous ne savez même pas ce qu'il c'est passer , c'est gars de ma classe ! déja l'histoire dit par les journalistes etc.. n'est pas complete , beaucoup de chose n'ont pas etais dit . Le professeur en question a menti , quoi que vous pensier je m'en fou l'histoire et bien réel le professeur a bien racketé le gars de ma classe , maintenant aucun rapport d'incident a etais déposer par le professeur , et puis le professeur a bien pris ce genre d'initiative , il faut savoir toute l'histoire pour comprendre --'

  • Kevin Frehaut
    Kevin Frehaut     

    c'est un gars de ma classe ;) et le proffésseur en question a racut la boullette a l'arrière du crane , j'étais présent au moment des fait , le proffeseur et un menteur en disant qu'il la reçut au niveau de son oeil --'

  • Gargantua
    Gargantua     

    L'être humain devient fou. Triste à voir notre évolution.

  • ouebman88
    ouebman88     

    Une boulette de papier ça fait mal à la tête !!!!!??

  • valgego
    valgego     

    Pas tout à fait Farid ,il croyait tenir les parents par un contrat mettant en évidence l'inconduite de leur fils et reposant sur sa propre bonne volonté , sa qualité de "victime" , et l'habituelle naïveté des parents à l'égard de l'institution .Un aveuglement et une confusion assez coutumière entre la morale et la moralité ,dont il semble que la justice soit saisie,je ne pense pas que le journaliste affabule sur un délit aussi grave avec un contrat signé et les échéances mensuelles payés par mandat cash .

  • FaridX
    FaridX     

    Elle grosse cette histoire ! Le prof fait signer un contrat, qui prouverait, son chantage ??

  • valgego
    valgego     

    Cas concret pour les cours de morale projetés (si l'on peut dire ) par le ministre , ou pour l'apprentissage de la musique par le chantage . L'étude de La Fontaine ( le chat ,la belette et le petit lapin ) eût été profitable à la fois à l'étude de la langue ,au civisme et à la dignité de la prétentieuse institution .

  • Bene06
    Bene06     

    N'importe quoi!!! C'est bien dans l'air du temps: remettre en doute la parole de l'enseignant contre celle de parents d'un élève apparemment odieux. Je n'imagine même pas un enseignant prendre ce genre d'initiatives. En tant qu'enseignante, j'ai moi aussi été victime d'affabulations de la part d'un élève (pour une gifle imaginaire) et d'une menace de dépôt de plainte de la part de son père. C'est devenu, hélas, une chose relativement fréquente.

  • Gargantua
    Gargantua     

    Je ne suis pas étonné par ce chantage

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire