Un médecin roué de coups en Seine-Saint-Denis

Un médecin, qui venait consulter lundi à Villetaneuse, a été roué de coups par trois personnes, qui lui ont volé sa voiture en le jetant dehors. L'un des agresseurs a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme.

A.K. avec AFP
Le 01/02/2013 à 21:59
La visite dans une cité de Villetaneuse s'est soldée par une agression du médecin et le vol de sa voiture. (Capture BFMTV)

Les Mureaux : protestations des médecins après l'agression d'une consoeur - 01/02


Lundi à 20h30, un médécin s'est rendu dans la cité Pablo-Neruda de Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis. Il intervenait après un appel à SOS Médecins.

La visite a tourné au cauchemar pour le médecin. 

"Il a été extirpé de l'habitacle de sa voiture", qui n'était "pas siglée", a précisé une source proche de l'enquête. "C'était sa voiture personnelle, donc c'était plutôt l'occasion qui a fait le larron", a-t-elle ajouté. "Mais ce qui est bien réel, c'est qu'il venait là pour prodiguer des soins à un patient".

>> Yvelines : des médecins en grève après l'agression d'une consoeur

Deux ans de prison ferme

Il a par ailleurs été "roué de coups", selon la préfecture. La Sûreté territoriale, saisie de l'affaire, a interpellé jeudi matin l'un des auteurs présumés de cette agression.

Celui-ci a été jugé vendredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bobigny. Il a écopé de quatre ans de prison dont deux ans avec sursis, "car il était en état de récidive légale pour vol avec violence" et la peine plancher a donc été requise. L'homme a été incarcéré dans la foulée.

La question du jour

Faut-il dissoudre la LDJ, Ligue de défense juive?