En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'une des entrées du tunnel de l'A86, fossoyeur de permis de conduire.
 

Se faire flasher six fois en 10 kilomètres, c'est possible, sur un tronçon très particulier du réseau autoroutier français: le tunnel Duplex A86. Les autorités invoquent l'impératif de sécurité; l'association 40 Millions d'automobilistes, elle, parle d'une "grande arnaque".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Marie94
    Marie94     

    Personnellement je trouve ce tunnel épouvantable. Comment a t on pu l'autoriser ? Il n'y a aucune possibilité de l'éviter alors que le panneau juste avant indique des destinations sur fond vert et un cartouche bleu "péage", de plus le plafond du tunnel est très bas et les éclairages donnent mal au cœur ! Sans être claustrophobe ou épileptique, on le devient et pas moyen de sortir de ce tunnel quand on se sent mal il faut aller jusqu'au bout !

  • AlexGF
    AlexGF     

    Je connais très bien le coin.
    La grande arnaque, c'est surtout au niveau du prix !!! il faut compter 10 euros en en heure creuse et 20 euros en heure pleine pour un aller-retour ce qui est scandaleux.
    Au sujet des radars, il suffit de s'y rendre pour voir les grosses traces de pneus sur le sol pour comprendre que certains roulent comme des malades dans cet endroit ou un accident pourrait être catastrophique ! ( le tunnel fait 20km tout de même...)
    Alors oui il faut indiquer la vitesse maximum autorisée sur toute la durée du tunnel, et puis les automobilistes n'ont qu'a activer leur limitateur de vitesse sur 70 et ils n'auront aucune frayeur de dépasser la vitesse autorisée.
    Etant encore un "jeune conducteur" je suis assez consterné de voir que les gens ne respectent pas du tout le code de la route; la plupart des automobilistes roulent plus vite que la vitesse autorisée ( surtout sur l'autoroute ), et il suffit de compter le nombre de voitures qui ne mettent pas leur clignotant dans un carrefour pour s'en rendre compte...

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Il y a plusieurs choses : 1/ est-ce que la limite à 70 km/h est justifiée ? (souvent elles sont là juste pour faire plaisir à 1 élu... alors qu'il n'y a aucune raison de sécurité le problème vient souvent de là en France ou chaque élu pour mettre sa patte veut faire des limites idiotes de partout, ce qui énerve tout le monde)
    2/ avec des panneaux de limitation plus réguliers il n'y a aucun souci aux radars, au moins il est assuré que la vitesse sera régulière tout au long du tunnel. et ceux qui roulent "bien" n'ont pas de problèmes...

  • patriote13
    patriote13     

    Et pendant ce temps la ....

  • typo
    typo     

    Comme ça on n'a pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour se faire retirer son permis!..

  • Google-107804067863226326143
    Google-107804067863226326143     

    Ca ne dérange que ceux qui ont quelque chose à se reprocher...

  • yannp
    yannp     

    entre Moulin et Mâcon aussi c'est pas mal !! route pour descendre à la montagne !

  • johnfr
    johnfr     

    bombes aérosol anti-radars automatiques
    je vous donne une solution économique ^_^

  • Maxoue
    Maxoue     

    Qu'il y ait des radars et que cela serve ,personne ne le conteste ,mais quand on nous dit que c'est que pour notre sécurité ,là on a du mal à le croire ,vu leurs nombres et surtout leurs emplacements

  • bernarddijon
    bernarddijon     

    Respectez les limitations de vitesse
    Vous êtes parisiens
    Vous avez choisi

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire