En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
SOS homophobie et Le Refuge s'inquiètent de la hausse de l'homophobie à l'approche de la loi sur le mariage pour tous.
 

SOS homophobie et Le Refuge (associations d'aide aux personnes homosexuelles) ont fait les comptes : les témoignages de victimes d'homophobie augmentent fortement. Une conséquence au débat sur le mariage entre personnes de même sexe ?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • krole56
    krole56     

    SPARTAN117 : et les grecs alors...ça ne date pas de 2013....?! Ras le bol des tabous... Et de plus, c'est la Bargeot , représentante anti mariage gay, celle qui s'est éclatée pdt des années dans ce milieu qui vient faire la morale...pfff. Dieu à dit "aimez vous les uns les autres", et bien c'est ce que homos et hétéros font....SI dieu à créer des homos et hétéros, c'est surement pour une bonne raison. ;)... VIVE LE MARIAGE GAY ET LESBIENS.

  • Grumly
    Grumly     

    @loki72 : la crème des crèmes. relisez bien : CE N'EST PAS UN CHOIX. Donc vous avez un enfant qui nait brun alors que vous vouliez un blond, il ne remet pas les pieds à la maison ? Vous ne devriez même pas avoir le droit d'avoir des enfants.

  • Grumly
    Grumly     

    @Spartan : Les gays ont déjà des enfants. Et non, la libido et l'orientation n'est pas un choix. @heybaal: ni moralement, ni naturellement ? On se demande ou vous êtes allé pêcher ces anneries. Qu'est ce que la morale vient foutre sur un débat dans le mariage civil ?

  • Grumly
    Grumly     

    Ce n'est pas parceque vous ne tabassez pas directement un homosexuel, que votre positionnement n'en est pas moins homophobe et représente une autre forme de violence. Le pire, c'est que du coup, elle va libérer ces extrémistes qui verront que des gens comme vous arrivent à défiler sous couvert du "droit des enfants" pour légitimer leur rejet de l'autre

  • Grumly
    Grumly     

    Nouveaux propos ignobles partout ou vous intervenez. Le grand classique, c'est les mecs qui faisaient des "ratonades" ou vont "casser du pédé". Vous connaissez pas les expressions ? Vous croyez que les victimes ne savent pas pourquoi on les agresse lorsque les personnes les insultent en prime? Vous êtes grotesque.

  • Grumly
    Grumly     

    Ah bon, la PMA n'est pas autorisée pour les hétéros ? Ce qui est une dérive, c'est les gens qui s'y opposent par principe d'homophobie.

  • Grumly
    Grumly     

    Vous vous croyez supérieur ? Rien que vos propos montrent que intellectuellement vous ne l'êtes pas. Le "Contre nature" vous ne savez même pas ce que c'est.

  • Grumly
    Grumly     

    Spartan117 vous avez l'air de tout mélanger et vos remarques sont réellement stupides. Les lois sont faites pour évoluer.. Si on vous écoutait les femmes n'auraient pas le droit de vote, l'avortement serait interdit, tout comme le divorce, et les noirs n'auraient pas le droit de se marier avec des blancs... Vous commencez à saisir ou il vous faut d'autres exemples ?

  • loki72
    loki72     

    Ce n'est pas un problème d'ouverture d'esprit, ce mariage cache la PMA pour 2 hommes = mères porteuses = commercialisation de l'être humain. J'ai beau être ouvert d'esprit, je reste contre à ce mariage, et si c'est bien un problème de droit des "familles" homos et de l'enfant qui y vie, alors modifions le PACS, rien de plus. Ce mariage à mon avis n'est pas une ouverture d'esprit, mais une dérive.

  • kevingarcia
    kevingarcia     

    @Spartan17, malgré le fait que vous suivez l'actualité de ce sujet vous ne comprenez rien à rien... L'homosexualité n'est pas un choix tout comme la couleur de peau que l'on a n'est pas un choix (pas de référence à M. Jackson svp) donc les gay ont tout à fait raison de demander les mêmes droits que les autres. Après si le reste de la population veut s'interposer contre l'égalité des hommes en France enlevons "égalité" au dessus des mairies.

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire