Toulon: il agresse trois personnes au couteau pour une cigarette refusée

Photo d'illustration. Tribunal de grande instance de Toulon. - Street View
Les raisons d'un tel déchaînement de violence paraissent inconcevables. Le 30 août dernier, Youssef A. a agressé avec une arme des passants sur le port de Toulon. Tout est parti d'une altercation: l'homme a demandé une cigarette à des passants, aux abords du port de Toulon, mais ceux-ci ont refusé. La frustration a déclenché la colère de ce trentenaire à la dérive, rapporte Var-Matin.
Fortement alcoolisé, il s'en est pris aux trois personnes avec un couteau, leur infligeant des blessures légères. La scène s'est déroulée sous les caméras de surveillance, ce qui a permis d'appréhender l'individu rapidement.
Inconnu des service de police, ce père de famille est au chômage depuis qu'il a quitté son emploi et a la charge d'une petite fille "lourdement handicapée". Lors de l'audience en comparution immédiate, il a indiqué avoir agi ainsi car il avait "craqué". Le tribunal correctionnel de Toulon n'a pas accepté sa demande de placement sous contrôle judiciaire. Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement.