En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi?", un des livres jeunesse dans le viseur des militants ultraconservateurs à l'origine des pressions sur des bibliothèques publiques.
 

Des groupes liés au Printemps français se sont lancés dans une véritable croisade contre des bibliothèques publiques qui proposent dans leurs rayonnages des livres pour enfants "à la gloire de la théorie du genre". Pour l'heure, les bibliothèques font de la résistance, et les associations de bibliothécaires s'insurgent contre ces méthodes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Quel rapport avec la choucroute ? Et c'est quoi cette remarque à 2 balles sur les langues. Marrant que vous parliez de l'arabe alors que vous auriez pu parler de l'espagnol ou l'italien en seconde langue. On s'enrichit de toutes les cultures.

  • Grumly
    Grumly     

    La perte de l'appellation homme -femme ? vous n'avez pas compris grand chose. Dire à une petite fille qu'elle peut faire garagiste ou pilote d'avion et à un garçon qu'il peut faire "sage-femme" ou "coiffeur" (sans qu'il soit gay), c'est lutter contre les préjugés et pas dire à un enfant qu'il n'est pas un garçon ou une fille. Et si on montre à un enfant une ronde avec des enfants noirs, jaunes, blancs, ... c'est bien pour lutter contre le racisme. Il y a quelques années vous vous seriez donc opposés à ce qu'on perturbe les enfants blancs en majorité avec ce type d'images ?

  • Grumly
    Grumly     

    Si on peut éviter que les enfants des imbéciles en deviennent eux-mêmes...

  • Grumly
    Grumly     

    On attend toujours que vous nous expliquiez votre "théorie du genre", au lieu d'insultes ou d'évoquer une manif de beuglants

  • Grumly
    Grumly     

    Au contraire, il faut que les enfants apprennent le respect de l'autre et ne se définissent pas par rapport à des préjugés et des stéréotypes, qui conduisent à la stigmatisation de l'autre (à commencer par le sexisme, véritable plaie sociale). Halte donc à ces moralisateurs à 2 balles qui veulent enfermer les enfants dans la pensée unique et sectaire

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    se passe

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    Mademoiselle .. a-t-elle un zizi??? Papa porte une robe...ça ce passe de commentaire! Il faut retirer ces livres, c'est de l'idéologie!

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    Sinon, ils iraient tous pointer au chômage! Ce dont je me réjouirais!

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    non, il sera seulement distingué des votes nuls, mais ne sera toujours pas suffrage exprimé!!!

  • Le gros kaliff
    Le gros kaliff     

    Et vous , vous pensez avoir raison?

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire