En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A gauche, Werner C., ancien Waffen-SS inculpé pour le massacre d'Oradour-sur-Glane, et à droite, Robert Hebras, rescapé du massacre
 

Alors qu'un ancien Waffen-SS inculpé pour le massacre d'Oradour-sur-Glane a confié pour la première fois ses remords, survivant et association ont réagi ce lundi matin à son témoignage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Stephane Laurent
    Stephane Laurent     

    A messieurs Hebras et Milord, c'est vrai que cette vidéo laisse un amer goût de déjà vu dans le style "j'y étais" mais "je n'ai rien fait". Cependant, si l'on considère le niveau de la responsabilité et la perte du sens moral nous avons nous aussi français connu ce phénomène de 1954 à 1962, ce qui n'excuse en rien l'implication même "passive" de Werner C. Suite à l'exclu video de BFMTV, j'ai réagi dès ce matin sur mon site d'info :
    http://www.bluesnews.eu/actus/oradour-moi-werner-c-18-ans-coupable-par-defaut

  • concombre masque
    concombre masque     

    Quand on a participé à un acte de barbarie on est un barbare , le temps n'excuse rien à l’affaire . si il a mal dormis pendant tout ce temps , que n'a t il dénoncé les participants plus tôt ? Et surtout quand on pouvait encore juger les coupable . Tuer femmes et enfants au moment ou la guerre est perdu n'est pas un acte de guerre c'est un assassinat collectif . Ce type est un mystificateur qui a été retrouvé au profit d'une très longue enquête et maintenant il supplie pour que l'on ait de la compassion et bien je réponds AUCUNE COMPASSION !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    NO COMMENT !

Votre réponse
Postez un commentaire