En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira, insultée de "guenon" par des enfants. (Photo d'illustration)
 

En déplacement à Angers fin octobre, la ministre de la Justice Christiane Taubira a été comparée à une "guenon". "Angers Mag" diffuse la vidéo de l'incident.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • Aonyme
    Aonyme     

    Vous avez raison HeyBaal quand vous dites qu'insulter les gens et les mépriser ne méritez pas le respect (je ne sais pas ce que mettre en prison vient là?) c'est pour cela que je n'en ai aucun envers ces gens de la "manif pour tous".

  • Aonyme
    Aonyme     

    Où est-ce que j'ai parlé de la manif pour tous au pluriel? D'autres part j'aimerais bien savoir d'où sort votre pseudo-sondage parce que quand il n'y a pas de sources cela ne vaut rien. Là où nous nous rejoignons c'est sur la GPA et PMA où je vous suis totalement. En revanche je penses qu'il y a une petite erreur quand vous dites "si j’admets le mariage homo" là on s'en fiche que vous l’admettiez ou non c'est la loi point. Quant à la théorie du genre c'est une "alternative éducative" qui doit être proposer, peut être pas dès le primaire, aux "momes" comme vous dites.

  • Aonyme
    Aonyme     

    HeyBaal mais vous allez pas vous taire un peu si vous êtes si intelligent prenez les commandes du pouvoir et on verra si une personne comme vous HeyBaal arrive à diriger un pays. Je crois que vous vous surestimez vous pensez que du haut de votre petite personne vous allez y arriver? Que les gens stupide et ignorant comme vous continues comme ça et vous vivrez un véritable cauchemar économique! Et là ceux qui n'auront pas voulu cela et bien ils n'auront pas de chance parce que une bonne d'idiots prétentieux n'auront pas réfléchi une seconde aux conséquences de leurs actes. Finalement le gros problème en France c'est le manque d'éducation des adultes et de leurs enfants qui n'y sont pour rien...

  • Samhauc
    Samhauc     

    Je suis d'accord avec vous sur un point : son passé indépendantiste peut remettre en cause sa présence au gouvernement. Mais en AUCUN CAS SA COULEUR DE PEAU devrait être un obstacle à sa place en tant que Ministre. Cette femme parle mieux français que beaucoup de français d souche, c'est une femme d'une intelligence et d'un parcours scolaire REMARQUABLE alors qu'elle partait de rien. C'est pour toutes ces raisons que les propos bas et lamentables que certains (dont visiblement vous également) banalisent montrent à quel point la bêtise, la méchanceté et l'ignominie humaine ont de beaux jours devant eux en France. Hitler a été élu démocratiquement!

  • Chantal Potier
    Chantal Potier     

    une honte cette femme est plus raciste que nous la Taubira une femme qui a insulté les français et la France une indépendantiste qui c'est battu pour avoir l'indépendance et qui est maintenant au gouvernement une honte dehors

  • eric456
    eric456     

    Pour lutter contre le racisme il faudrait commencer par lutter contre ceux qui en font leur fond de commerce électoral ce serait un réel progrès. Le PS abolie le mot race mais en même temps : 1 - veut donner le droit de vote aux immigres (70% vote de gauche) 2 - Augmentation de l'immigration et de la naturalisation pour des raisons de vote. 3 - Candidats a Marseille. Qui son les racistes ?

  • Laurent Guillon
    Laurent Guillon     

    cela ne justifie en rien le racisme et l'instrumentalisation des enfants

  • Laurent Guillon
    Laurent Guillon     

    ébat il faut lire débat bien sur ...

  • Laurent Guillon
    Laurent Guillon     

    que l'on soit de droite ou de gauche pour ou contre le mariage homo, ce type de comportement est inacceptable, que ce soit avec un ministre ou un citoyen lambda, honte aux raciste, honte aux parent qui ont laissés faire et transmis cette haine de l'autre et qui instrumentalisent leurs enfants dans un ébat qui les dépassent

  • Samhauc
    Samhauc     

    Quand on voit certains commentaires qui banalisent ce propos, qui expliquent l'inexplicable. Mais on va où? A moins d'être débile ou hypocrite ou les deux, nier qu'elle a été rabaisser au rang d'un animal et le choix de l'animal n'est pas anodin. Oui c'est du racisme, ayez au moins l’honnêteté de le reconnaitre ! Mais n'en déplaise à ces "manifestants", MADAME Christiane TAUBIRA est un être humain au même titre qu'eux et devinez quoi ? Son sang est rouge également ! On a AUCUN DROIT de traiter ou d'insulter une personne à cause de sa couleur, ses origines ou ses pratiques religieuses. Quelle ABOMINATION qu'est le racisme permettant à certains de se sentir supérieur à une autre personne parce que sa mélanine est plus foncée!!!! Honte à ces gens et à tous ceux qui tolère l'intolérable! Hitler a été élu démocratiquement et jusqu'à peu je ne comprenais pas pourquoi mais voyant la bêtise humaine, je commence tristement à comprendre.

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire