En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Anne-Sophie Leclere, ex-candidate et ex-membre du Front national, a été condamnée par la justice.
 

Anne-Sophie Leclere avait publié sur Facebook une caricature raciste de Christiane Taubira. La jeune femme a été condamnée mardi à 9 mois de prison ferme, 5 ans inéligibilité assortis d'une amende de 50.000 euros. Le FN devra verser 30.000 euros d'amende.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

390 opinions
  • dadou974
    dadou974     

    DEUX VITESSES EFFECTIVEMENT.
    Le racisme est une notion subjective.
    Combien de mois de prison ferme a eu le maire PS qui avait traité des Harkis de sous-hommes ? "Sous-hommes" est-il moins insultant que "singe" ?
    Le MRAP a porter plainte contre Manuel Valls pour ses propos sur les Roms rappeler mois combien il a pris??? zero amande!!!! zero prison!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A moins que vous soyez le c*l entre trois chaises à pas savoir à qui vous rendrez des comptes d'ici 3 ans ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La soupe doit être drôlement bonne pour qu'il n'y ait personne pour commenter l'évidence.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On nous prend vraiment pour des débiles dans cette affaire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Exemple. Si Estrosi devait résider ailleurs qu'à Nice pour des raisons politiques. Qu'il était pris à parti quelque part dans les dom tom par un type de gauche ou d'extrême gauche. Et que l'affaire était jugée à Nice, à la demande s'une association communautaire pro estrosi, dans son "fief" où le prévenu n'aurait pas pu constituer avocat, où ses demande de renvoi/délocalisation, etc. auraient été ignorées et où il aurait été condamnée à une sanction sans commune mesure .... Est-ce qu'on nous aurait présenté la situation de façon aussi clinique ? Est-ce que la gauche se serait réfugiée derrière le code pénal ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oh elle est grande quand même, elle a un mail, un téléphone, un fax. Si elle avait voulu être représenté elle aurait pu. Bon ça n'enlève rien à la mesquinerie de l'affaire, hein !

  • verificator
    verificator     

    Un jugement sans avocat de la défense, Messieurs les Guyanais, est une injure à l'institution judiciaire pour l'humanité toute entière, et nous ramène à la lettre de cachet. Même Barbie avait eu droit à un (courageux) avocat en la personne de Maître Vergès. Le barreau de Guyane ne mérite que le plus grand mépris devant l'histoire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'insulte et la diffamation ont des régimes comparable. A l'exception près que la diffamation est constituée par une atteinte à l'honneur qui ne peut être démontrée. Traiter des gens de, en substance, malade mentaux éprouvant une haine pour les homosexuels, est sans aucun doute possible une atteinte à l'honneur. Et cette personne ne peut en aucun cas démontrer que la contestation sur la loi sur le mariage et l'adoption des homosexuels est motivée par l'homophobie (d'autant plus qu'au sein même du PS des voix s'élèvent en ce moment contre le volet adoption -> de nouveaux homophobes réactionnaires ??). Donc la diffamation était bel et bien constituée. Et donc les juges dans un cas ferment les yeux, dans l'autre font preuve d'un zèle extraordinaire. Mais rien à voir avec la "partialité" puisqu'on nous répète qu'ils sont "indépendants" ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non pardon, soyons précis. Un classement d'une plainte relève des services du parquet. Or le parquet a fait son job, ce sont des juges qui ont débouté les demandeurs.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Rappel : Jean Pierre Michel, sénateur socialiste, avaient traité les manifestants "d'homophobe". La plainte à son encontre avait été classée.

Lire la suite des opinions (390)

Votre réponse
Postez un commentaire