En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les achats légaux à l'étranger et les achats illégaux via internet ou sous le manteau constituent 20% de la consommation de tabac en France.
 

La Cour de justice européenne a statué: imposer des limitations générales sur l'achat de cartouches de cigarettes provenant d'un autre Etat membre de l'Union est contraire au principe de libre circulation des marchandises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    BONJOUR MICHEL GORDE ma réponse un peut tardive en ce qui concerne BRUXELLES ET l'europe la FRANCE A VOTE POUR donc nous sommes contrains de
    subir de grès ou de force il fallait reflechir avant d aller dans cette EUROPE DE MERDE

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    la France doit etre un Pays indépendant, dans tous les domaines ; l'europe ne sera jamais unie, nous ne subirons jamais la tutelle de bruxelles, des banques, de la trop libre circulation etc ! foi de FRANCAIS !

  • Aramis
    Aramis     

    L'Europe sera responsable des cancers du poumons tout ça pour faire du fric !!! ça ne sert à rien de lutter contre le tabagisme !!!

  • leane
    leane     

    Et paf dans la tête! Ce gouvernement est mis face à ses erreurs. Comment connaitrait-il les lois européennes, il ne connait m^me pas les lois Françaises! Il fait honte à la France.

  • vauban
    vauban     

    5 cartouches par passage et on peut passer autant de fois qu'on veut alors pourquoi pas respecter les règles ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La règle de la libre circulation connait des exceptions telles que l'existence d'un risque sanitaire. Le risque sanitaire en matière de tabagisme n'est plus à démontrer. Ce qui nous manque c'est des politiques à l'échelle nationale et européenne avec quelque chose dans le pantalon.

Votre réponse
Postez un commentaire