En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Suicide d’un chômeur : "une double peine... et une situation désespérée"

Mis à jour le
Julien Chaillou, syndicaliste pôle emploi Nantes
 

Après le suicide d’un chômeur en fin de droits, mercredi, qui s’est immolé par le feu devant son agence Pôle Emploi à Nantes, les réactions étaient vives, certains syndicats pointant du doigt le fonctionnement même de Pôle emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • TONNERRE
    TONNERRE     

    TROP DE DESEPERÉS, TROP DE "MISERABLES", TROP D'INJUSTICES ... DES POLITIQUES INCAPABLES, UNE JUSTICE BUREAUCRATIQUE ET DEPASSEE, UNE ADMINISTRATION INEFFICACE ... RIEN D'HUMAIN, RIEN QUI FONCTIONNE DANS CE PAYS FRANCE !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais puisque vous savez que ce sont des banquignoles ... pourquoi vous adresser à eux pour autre chose que toucher l'allocation ?

  • barbie230
    barbie230     

    pour avoir créer une relation d'amitié avec mon ami .... pole ... pole emploi je confirme les dires de bijouxbandits il y a de quoi peter un cable moi quand jai besoin d'un renseignements car je suis une jeune novice je fais la gogole!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    4 licenciés économiques dans la famille nous connaissons bien "Pôle emploi" et leurs façons de faire ! nous avons appris à nous renseigner sur les lois pour obtenir ce à quoi on à droit, le mieux c'est ceux qui ne travaille pas comme ça le dossier est simple tu n’a rien à déclarer et pas de problème de calcul ils ont le droit à TOUT eux !!!!!!! les conseillers nous le disent eux même !!!!!!!!! Si vous demandé une formation une aide vous les faites chiez clairement ! y à de quoi péter un cable ! et pendant ce temps à l'assemblée on vote des loi de clownerie pour les pantalons des filles, les jupes des homos ça veux nous forcer à aller voter en plus !!! mais on ne vit pas dans le même monde ! on s'en fou ! de vos lois ! on veux du boulot pour payer nos factures à la fin du mois pouvoir encore se nourir et payer le plein d'essence pour la bagnole !!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Carrément. Mais bon, un type s'est suicidé, il était au chômage, donc il faut le plaindre et accuser tous ceux avec qui il avait un différend ... Faut trouver un bouc émissaire ! C'est la "raison" moderne. A l'époque on trouvait une rousse, on l'accusait de sorcellerie et on y foutait le feu. On a pas beaucoup évolué psychologiquement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Wow, la répétition de l'indu, on oblige le chomeur à respecter une règle générale du droit français (et de la plupart des pays du monde). Quelle injustice. Et en plus on ne prend pas en compte des période de travail dissimulées (pour cumuler frauduleusement salaire + allocations). Donc en gros le gars a fraudé le pôle emploi et c'est la faute à pôle emploi ...

  • Alexiel Le Neko
    Alexiel Le Neko     

    quand on travaillé et qu'on doit rembourser des allocs qu'on a touchées et sur lesquelles on vit (et pour lesquelles on a cotisé) personnellement moi ça me DEPASSE...

    mais quand en plus on se fairt radier parce qu'on était au BOULOT et donc absent pour leur entretiens inutiles qui sont plus des récap qu'autre chose, ça me scie !

  • KADO83
    KADO83     

    non pôle emploi c est vraiment le bordel j ai bosser septembre octobre novembre decembre je leur est dit que je bosser g donner tout les justificatif comme quoi je faisais entre 100 et 150h/mois pôle emploi me payer 1parti voir pas du tout selon le nombre d heure travailler et par ce qu il on perdu des document il mon demander de rembourser la totalité des mois travailler si je prouvais pas dans les plus bref délai les horaire travailler.... de plus en travaillant je n ai pas pu me présenter a un entretien donc il veulent me radier pour 2mois pour non présentation a un rendez vous... dans ce cas sil me font chier moi qui veut bosser autant rester chez moi au chaud et dire que je bosse pas au moins je serai pas radier et je pourrai aller a leur rendez-vous (qui servent a rien vus que si je fait pas les démarche par moi même je n aurai jamais d emploi) mais je pourrai toucher mes indemnité sans jamais être déranger... pôle emploi il font chier ceux qui veulent bosser en demandent toujours plus de preuve de travaille et ceux qui diminue leur indemnisation mensuel en travaillent a mi temps... c est un peut comme le PS ils aime les branlo et les assister !!!

  • arno84
    arno84     

    il me semble aussi

  • Baabb
    Baabb     

    Comment ça une double peine ? Rembourser ce que l'on a indûment perçu ce n'est pas une peine. Ne pas avoir de droits parce que l'on n'a pas déclaré un emploi, donc pas cotisé, ce n'est pas une peine. La peine c'est une amende par exemple. Ne pas faire payer d'amende c'est de la clémence, c'est justifié pour les situations désespérées. On est alors très loin de la double peine.

Votre réponse
Postez un commentaire