En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Stéphane Bern
 

Choisi par Emmanuel Macron pour une mission sur la sauvegarde du patrimoine culturel français, Stéphane Bern a exposé samedi ses idées pour entretenir les monuments, en s'inspirant notamment de la politique mise en place au Royaume-Uni.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • virgile999
    virgile999     

    S.BERN....mais LOL!

  • CHRIDUP
    CHRIDUP     

    C'est ridicule! Il va falloir payer, maintenant, pour venir prier?...on aura tout vu!!!

  • CHRIDUP
    CHRIDUP     

    C'est ridicule! Il va falloir payer, maintenant, pour venir prier?...on aura tout vu!!!

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Sous prétexte de vouloir sauver quelque chose, ils font que précipiter la mort des lieux de culte. Ils devrait plutôt taxer l'entrée à l'Elysée, ça coûte cher d'entretien, surtout quand on ne sort pas son chien pour ses besoins, que ce dernier urine sur une cheminée d'époque et que son propriétaire se marre en voyant cela, merci Macron !

  • fanfan la tulipe
    fanfan la tulipe     

    Oui mais les grands musées nationaux sont gratuits en Angleterre. Il va nous proposer aussi ?

  • Sylvie R
    Sylvie R     

    On lit beaucoup de bêtises dans ces commentaires... Chers commentateurs, comme vous n'avez pas l'air de le savoir, les cathédrales n'appartiennent pas au clergé catholique, mais à l'Etat, comme lieux culturels. Le clergé est autorisé à y pratiquer un culte, mais les frais d'entretien de ces monuments historiques sont à la charge de l'Etat. Il serait donc logique que les visiteurs paient un petit quelque chose quand ils visitent, rappelons que le monument le plus visité en France est une cathédrale (Notre-Dame de Paris).

  • gochexit
    gochexit     

    Encore une idée folle, une macronerie

  • Ray73
    Ray73     

    Monsieur Bern qui fut un collaborateur du Comte de Paris ignore la Loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat . Un peu de lecture lui permettrait d’eviter de telles inepsies. Monsieur Macron devrait se renseigner sur le degré d’ignorance de ses collaborateurs . Il pourrait aussi taxer les mendiants à l’entree des Cathédrales.

  • Philippe Repecaud
    Philippe Repecaud     

    ça ne me semble pas une bonne solution de faire payer l'entrée des cathédrales . Non seulement ce sont des lieux de culte et de recueillement ; mais aussi des lieux d'accueil pour les indigents comme les églises ! sinon ils seraient obligés de rester dehors !
    Inspirons nous au contraire de l'initiative du Comte de Cheverny pour rentabiliser son domaine ( chasses à courre ; restaurant ; visite du château ...)

    agathe123
    agathe123      (réponse à Philippe Repecaud)

    Excuse-moi Philippe : rentabiliser un domaine avec un restaurant et les visites du château, OK, mais les chasses à courre, NON, NON et NON !!! Il faut arrêter cette barbarie (aussi ancienne soit-elle) au même titre que la corrida.

  • virgile999
    virgile999     

    Un péage à l'entrée des cathédrales?...mais LOL!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire