En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

INFOGRAPHIE - Les mouvements contestataires au projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe se sont multipliés au cours des derniers mois mais le mouvement qu'ils forment est très hétérogène. Tous n'ont pas la même radicalité. BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

161 opinions
  • Eren JAB
    Eren JAB     

    Hier, je me suis rendu au grand palais de Paris, à l'île de la cité.
    Il est impressionnant ce temple des lois avec son immense porte dorée. Je me suis placé pile devant la grande porte, bien dans l'axe (il est symétrique). Sous moi, de gros pavés bien polis.
    Avec un klenex, j'en ai nettoyé la poussière. Puis j'ai regardé : à droite comme à gauche des policiers, des CRS...
    J'ai hésité... Il faut de l'audace, pas autant que pour monté sur une grue, mais tout de même.
    Puis, mon trac a disparu. Comment ? Simple : je me suis dit :"Je fais ça pour mon fils".
    Eh hop ! Je me baisse, et en grosse capitales bleues je trace :
    ...
    Lorsque je me suis relevé, j'étais entouré d'une haie d'hommes en bleu peu amènes...
    - "Présentez vos papiers !"
    Je m'exécute aussitôt et poliment, disant que je faisais cela c'était bien malgré moi : j'ai mon fils depuis des années que 6 jours par an ... mais que je voulais bien être arrêté, payer une amende, oui, je le veux bien, je l'exige même.
    - Mais pourquoi faites vous cela ?
    - Monsieur, parce que tout simplement je veux être père et c'est pour moi un honneur d'être sanctionné.
    Embarras, coup de fils, etc...
    Au bout de qqs minutes on me rend ma carte d'identité et on me dit d'aller faire cela ailleurs...
    Je pars libre et un peu déçu d'aucune sanction, mais que voulez-vous, le sujet est si tabou que personne ne veut de remous.

    Ah oui, le message ? En grosse lettres capitales, à 2 mètres devant le temple j'ai écrit :

    S A U V O N S
    N O S E N F A N T S
    D E L A J U S T I C E.

    Le rapport ? des commentaires me répondent que pour avoir la garde de mon fils, il n'y a qu'a me faire homo : j'aurais plus de droits...

  • Grumly
    Grumly     

    Tout à fait. La planète étouffe. L'homme pousse ses déjections chez le voisin et pille sans vergogne les ressources naturelles comme le ferait une nuée de sauterelles. Les espèces n'ont jamais disparu à un tel rythme et les mers se vident... (quand elle ne sert pas à y jeter (comme l'ont fait les français et les autres) tous les déchets radioactifs...)
    Pendant ce temps, on continue à travailler sur des EPR fonctionnant à base de MOX, ce charmant combustible inventé par nous et qui donne les pires déchets qu'on puisse imaginer. (les japonais nous disent merci!)

  • Grumly
    Grumly     

    La perpétuation de l'espèce. L'argument tueur. mdr. Comme tous ceux qui ne comprennent pas bien que l'homosexualité n'est pas un choix (sinon il n'y aurait pas d'homosexuels) , il faut aussi savoir qu'elle est statistiquement entre 5 et 10% de la population (quelques soient les parents). Donc les homosexuels ne "nuisent" pas à la perpétuation de l'espèce (et c'est d'autant que maintenant ceux qui se débrouillent quand même pour avoir des enfants vont pouvoir mieux les protéger). Et puis franchement, vous trouvez pas qu'on est déjà trop nombreux sur cette petite planète qui rétrécit année après année de manière exponentielle

  • Grumly
    Grumly     

    Ce député a fait des amalgames navrants dans son discours. Et surtout, il a osé se baser sur son histoire "personnelle" de l'esclavage pour tenir ce genre de propos (que j'avais démonté point par point dans une autre contribution d'ailleurs). Et pour être né en martinique, je suis bien placé pour savoir qu'il ne fait pas bon y être homosexuel.

  • Grumly
    Grumly     

    @Martellus. Vous vous décrédibilisez totalement avec ce genre de remarque. Essayez donc de tenir un raisonnement ou de faire une réponse en étant cohérent. L'homosexualité n'étant pas un choix, que répondez vous donc à RawSpace ?

  • Grumly
    Grumly     

    Une fois encore, Martellu & Resistance évitent de répondre ... Schéma classique sur ce forum.

  • Grumly
    Grumly     

    Depuis les années 1970, près d'une cinquantaine de recherches empiriques ont tenté de vérifier si les parents homosexuels et les couples de même sexe avaient les mêmes compétences parentales que ceux de sexe opposé et si les enfants issus de leur famille se développaient aussi bien que ceux de familles hétéroparentales. La qualité méthodologique de ces recherches est très disparate et leurs thèmes très variés. Selon les recensions de Fitzgerald, Anderssen et Tasker, Patterson et Pawelski . ces recherches portent sur des cibles aussi diverses que : l'attachement, le développement affectif et émotionnel, l'ajustement comportemental, l'ajustement social, le développement intellectuel, la performance académique, l'identité et l'orientation sexuelle, les comportements sexués, les indices de stigmatisation, etc. Les auteurs de recensions observent, le plus souvent, que les résultats de ces recherches montrent peu ou pas de différences entre les compétences parentales ou entre les développements des enfants issus des deux types de familles À ce chapitre, il y a quand même de notables exceptions. La recension de Belcastro, en 1994, comptait 14 recherches empiriques relevant des différences significatives et, en 2005, Quick en comptait 20. Depuis, se sont ajoutées d'autres recherches empiriques qui montrent des différences significatives, notamment la controverséen recherche empirique de Regnerus qui en mesure à elle seule une quarantaine.
    Précisions que l'étude Regnerus est un chapelet de conneries financé par un lobby catholique et si l'auteur essaie de paraitre neutre, il apparait que les échantillons statistiques sont erronés, les familles comparées mauvaises et les critères d'évaluation de l'équilibre sont "surnaturels". (par exemple il est négatif dans cette étude que l'enfant ait connu plusieurs partenaires sexuels ou ait été au chômage...)

  • Grumly
    Grumly     

    Il est ou le Martellus ? Mort de nouveau ? Lol

  • Grumly
    Grumly     

    Allo ? Martellus ? Allo ???

  • Grumly
    Grumly     

    Comme d'habitude, vous n'aurez pas de réponse, car ce type de question place ces haineux face à leurs propres contradictions :-)

Lire la suite des opinions (161)

Votre réponse
Postez un commentaire