Somme: une tête de cochon déposée devant le salon d'un coiffeur tunisien

Le coiffeur est "dégoûté". (Image d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Mohamed Manoubi, un coiffeur tunisien installé depuis le 4 août dans le centre-ville d’Albert, en Picardie, a eu une très désagréable surprise dimanche. Alors qu’il commençait à travailler, il a découvert une tête de cochon grillé déposée à l’entrée de son salon.
Le coiffeur a porté plainte et fait une déposition. Une enquête a été ouverte par les gendarmes. "J’ai été victime d’un acte racial", a-t-il déclaré à France 3 Picardie. Depuis qu’il s’est installé à Albert, Mohamed Manoubi n’avait pourtant jamais eu de problème de ce type.
"Avec le terrorisme et tout ce qu’il se passe, il y a une haine qui monte contre les métissés, les Arabes, les gens convertis à l’Islam…", a-t-il affirmé.
“Dommage pour certains, je suis arabe”
Il l’assure, il n’a rien à voir avec les terroristes. "Dommage pour certains, je suis arabe, tunisien,... Les terroristes, ce sont des gens carrément nés en France et qui foutent la France en l’air", a-t-il lancé à France 3 Picardie.
Mohamed Manoubi se dit "dégoûté" de ce qu’il lui arrive. "Depuis un mois et demi ça marche super bien, les clients sont super satisfaits, et voilà ce qui se passe aujourd’hui. Je suis dégoûté", a-t-il déclaré.