BFMTV
Police-Justice

Sequedin: il s'évade pour prendre des "vacances"

La façade de la maison d'arrêt de Sequedin, près de Lille, dans le Nord.

La façade de la maison d'arrêt de Sequedin, près de Lille, dans le Nord. - -

Un homme s'est évadé mardi soir de la prison de Sequedin, dans le Nord, d'où s'était déjà échappé le braqueur Rédoine Faïd. Selon son frère, il a simplement voulu prendre des "vacances".

Difficile de résister à l'appel du soleil, surtout quand on se trouve à l'ombre. Mohamed Elhajjioui, qui s'est évadé mardi de la prison de Sequedin, se serait fait la belle pour prendre des "vacances", affirme, jeudi, son frère aîné dans la Voix du Nord.

Celui-ci indique avoir retrouvé le fugitif dans la journée de mercredi "en plein centre-ville de Lille" et s'être "promené (avec lui) au soleil." Raison de sa fuite? "Il m'a dit: 'Je fais mes vacances, je rentre en prison à la rentrée."

Mohamed Elhajjioui s'est évadé mardi à la faveur d'un transfert. Il venait d'être déféré au parquet et rentrait à la prison, située à l'ouest de Lille. Il s'est échappé de la voiture de police dans laquelle il se trouvait, garée devant la prison. Celle-là même d'où s'était échappé en avril le braqueur Rédoine Faïd.

"A Sequedin, il dort par terre"

"La portière de son côté était verrouillée, mais le policier qui était à côté de lui est sorti. Il a ouvert sa porte et il est parti en courant", relate son frère, en précisant que son cadet avait déjà "fait deux marathons".

"J’aurais fait la même chose, avoue son frère, c'est tentant. À Sequedin, il dort par terre, dans sa cellule, avec deux Irakiens qui ne parlent même pas français."