En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle.
 

Les drones ont été repérés principalement entre le 13 et le 20 octobre, la nuit. L'ONG Greenpeace nie être impliquée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • lesemian
    lesemian     

    Fabricha448 ( curieux que vous ayez cru bon demander la suppression de ma première réponse...)
    J'avais retrouvé l'article (Friday Fishwrap: Is Fukushima radiation harming food chain) que vous avez très librement interprété et mise en petite musique douce.
    J'ai adoré votre entame :"L'explosion d'une centrale nucléaire n'est pas un évènement grave en soi.", vos petits tremolo pseudo scientifiques ont failli me faire pleurer, puis j'ai vibré sur votre partition pédagogique niveau CE1 ...Un pur moment de bonheur Proustien. Heureusement vous m'avez fait retomber les pieds sur terre avec votre analyse Strato-économique sur les réserves en uranium et la dé-information orchestrée par les lobbies pétroliers...
    Votre récupération de votre pseudo-caution de Richard A. Muller est un classique des "rédacteurs" d'intox , hoax et autres fakes.. Si .Richard A.Muller existe bien et a bien écrit votre "Physics and Technology for Future Presidents"
    Il est loin d'y prétendre votre "L'explosion d'une centrale nucléaire n'est pas un évènement grave en soi."...
    Pour votre info de pseudo étudiant italien ( Décidément, ça aussi un grand classique des profils des rédacteurs de hoax) aux dernières nouvelle ( source Cours des comptes Janvier 2012) le prix du KWH Nucléaire n'est pas de 0.03 Euro mais de 0.06 pour le Nucléaire historique et compris entre 0.07 et 0.09 pour celui issue d'un EPR ( hors cout de "déconstruction" que personne ne connait à ce jour)
    Calculé en moyenne sur vingt ans, le coût de production de l'électricité éolienne est compris entre 63 €/MWh et 77 €/MWh (valeurs 2013). Ce qui est nettement moins cher que l'électricité nucléaire du réacteur EPR de Flamanville, mais aussi de celle d'hypothétiques réacteurs EPR "de série". ....

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à lesemian)

    LOL.
    Le type qui conteste de façon totalement superficielle toutes les sources de ses interlocuteurs et ne prend pas la peine d'en invoquer lui même.
    Sérieux ...

    lesemian
    lesemian      (réponse à HeyBaal)

    Salut Heybaal, que tu ne partages pas mes opinions, c'est une chose, mais que tu ne lises pas mes commentaires pour ensuite me reprocher de ne pas invoquer mes sources s'en est une autre...
    Quant aux tiennes, je te fais observer que tu n'a jamais pris une seconde pour n'en citer ne serait-ce qu'une première...N’est il pas ?
    Sinon pour ton information, et contraire à notre étudiant transalpin Frabricha448, Je ne me contente pas de les évoquer mais je cite précisément mes sources ( Prix du KWH des différentes énergies, Rapport de la Cour des compte janvier 2012) sans les déformer, et en plus j'indique celle que mon contradicteur a oublié de préciser en y mentionnant ses contre-vérités...notamment son ridicule "L'explosion d'une centrale nucléaire n'est pas un évènement grave en soi" ( Source Fabricha448 30/10/2014 16h27)
    Au fait, tu pourrais lui demander de citer ses sources notamment celles sur ses 9 millénaires de réserves d'Uranium et ses 0.20$ le KWH éolien ?

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à lesemian)

    Curieux que vous soyez omniscient pour savoir qui demande quoi.

    Fabricha448
    Fabricha448      (réponse à lesemian)

    Je n'ai pas demandé de suppression et je suis aussi surpris que vous de voir que deux de mes messages on été effacés également. Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez. Mon point de vue n'engage que moi et je sais qu'il est partagé.
    Comme je le disais si je défend le nucléaire c'est par pure honnêteté intellectuelle et sans autre intérêt. Il s'agit d'une solution pérenne de transformation d'énergie, même s'il reste des défis a relever. Quoi que vous en pensiez, il s'agit probablement d'une de celle qui vont se développer massivement ces prochaines années bien qu'elle entre en compétition féroce avec le gaz naturel. Les projets ne concernent pas uniquement les EPR mais aussi des centrales traditionnelles, plus petites, livrée clé en main et conçues pour fonctionner 30 ans sans opération de maintenance afin de pouvoir être enterrées.
    Quoi qu'il en soit, je pense que les énergie "renouvelables" ont leur place dans le mix énergétique des pays en développement dans lesquels le réseau est pratiquement inexistant a certains endroits et qui ont des consommation/capita de l'ordre de 1/10 et qui endurent des coupures fréquente mais ou les salaire et donc les cout d'opération d'un parc éolien sont moins élevé. Mais il faudra attendre de maitriser certains aspect, principalement au niveau du stockage de l'énergie. Je place à ce titre beaucoup d'espoir dans les ultra-condensateur à nanotube de carbone ou au graphène qui font l'objet de publications notamment en direct du MIT. Votre cout de production inclue-t-il le cout du capital?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    LOL.
    Greenpeace n'y est pour rien mais ils ont tous les détails :)

    Et sinon ils ont survolé quoi exactement ?
    3m linéaires de parking ?

  • Fabricha448
    Fabricha448     

    [Contenu Modéré]

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Fabricha448)

    L'explosion d'une centrale n'est pas une bombe nucléaire mais reste une "bombe sale" avec des particules hautement radioactives mélangées aux fumées, à l'eau utilisée pour éteindre les incendies, etc.

    Si on prend l'exemple de fukushima la panique due à l'évacuation a causé 1500 morts civiles alors que tout ce qui concerne le nucléaire n'a tué absolument personne (quand on vous le dit ...).
    Néanmoins des types ont bien été hospitalisés d'urgence pour avoir simplement mis le pied dans une flaque d'eau.
    Et les contrôles étaient drastiques.
    Et les conséquences réelles à long terme ne seront connues que dans des décennies.

    Bref sans tomber dans l'alarmisme je pense qu'il ne faut pas non plus nier les problèmes bien réels qui sont liés au nucléaire.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Ce sont les Russes sur les ordres de Poutine.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Cette histoire est une histoire de malade mental ! La 5ème puissance mondiale qui laisse survoler ses centrales nucléaires, la France, impossible....

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Dans quelle sécurité vivons nous !!c'est a vous donnez des frissons
    les terroristes pullulent,la délinquence étrangère,l'immigration hors
    de tout contrôle sur la santé..... n'ayez pas peur l'état veille sur vous !!,le français ont tout compris,il ne faut compter que sur soit-même.

  • spid
    spid     

    quand ont entend ça,ça nous donnes une idée de la sécurité de notre pays,pour un gouvernement qui veut faire la guerre partout,le jour ou il va arriver un truc grave chez nous,ils seront les derniers a être au courant,hollande ferait pas mal de prendre exemple sur les usa,question sécurité ,au lieu de lui dire amen a chaque fois qu il lui dit d envoyer des troupes aux quatre coins du monde,tout ça pour se faire passer pour un grand chef

  • red11
    red11     

    marrant il se tracasse pas plus que ça espérons que une celle terroriste n'est pas en train de faire du renseignement en vu d'un prochain attentat

  • damton
    damton     

    ça touche pas nos élus ?????

  • naudin
    naudin     

    survol interdit égal on shoot point bas.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire