En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Matteo était scolarisé au collège Saint-Exupéry de Bourg-saint-Maurice
 

Un collégien de treize ans, a été retrouvé pendu vendredi soir au domicile de ses parents. Présenté comme "en souffrance", il n'aurait plus supporté les moqueries dont il aurait été victime en raison de la couleur de ses cheveux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • kididouille
    kididouille     

    Imaginons un seul instant que ce professeur parle de chaines et d'esclavage à un élève noir et il est mis à pied d'office par le rectorat.
    Problème similaire, conséquence différente. Pourquoi? Car les roux n'ont pas assez de visibilité, ne sont pas assez nombreux pour être dangereux, car il ne faut pas se leurrer toutes ces associations de défense des minorités n'ont qu'un but, empêcher un matraquage de ces minorités pour empêcher leur soulèvement en réponse.

  • louisa
    louisa     

    notre enfant n'a pas voulu quitter cet établissement sinon il en serait autrement

  • infoseduc
    infoseduc     

    Notre société est devenu de plus en plus individualiste. Chacun souhaite rester dans son petit confort en évitant d'etre déranger. Témoigner, alerter de la détresse d'une personne, est un acte sain et philanthropique. Ne soyez jamais complice par votre silence du harcèlement d'autrui.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous avez pas quelques armoires à glace dans la famille pour aller lui demander s'il a un problème avec les roux ? Et si non, s'il en cherche un ? C'est pas une agression, c'est simplement une question ...

  • Lilas Giorgi
    Lilas Giorgi     

    le pauvre quel bande de pauvre c**** si seulement j'aurais été la je l'aurais soutenue !!! si vous souffre comme lui contacter moi

  • louisa
    louisa     

    En temps que maman ayant un enfant aux magnifiques cheveux roux j'interviens car je n'ai trouvé aucun soutien quand j'ai dénoncé à la gendarmerie que le directeur du collège privé avait pointé mon fils devant toute sa classe et lui avait dit de s'estimer heureux de vivre à notre époque car dans la grèce antique "les roux " on les brûlait vifs ou on leur coupait la tête! apparemment ce directeur avait le droit de parler comme ça car ca n'est pas du harcèlement ni de la discrimination m'a t on dit à la gendarmerie!! nous, parents, disons que ce sont des propos sectaires qui auraient pu conduire notre fils à agir comme Mattéo ; car c'est la deuxième fois qu'il parlait ainsi à notre fils. J'ai tout essayé le numéro donné par l'inspection académique pour en parler,et demander de l'aide courrier à l'inspection académique et au diocésain et rien!!!! aurais je dû en parler au président de la république pour protéger mon fils de 14 ans ? j'ai tout conservé et je suis une bombe prête à éclater si un organisme est prêt à m'aider pour donner une bonne leçon à ce sale type

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Roux c'est vraiment le bouc émissaire "politiquement correcte" en fait : y a aucun lobby nuisible payé par l'argent du contribuable pour les défendre, quand bien même ils ne représenteraient aucun sujet de contestation particulier ... La cible idéale des laches et des soumis.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Fait divers du "racisme ordinaire". Combien de fois j'ai entendu des réflexions anti roux ? Et du groupe être le seul à répondre "t'as un problème avec les roux" ? Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de c*ns et de lâches, et de moins en moins de types droits dans leurs bottes et qui en imposent pour faire des rappels à l'ordre. L'équilibre ne peut plus être tenu. Le consensus, l'accord des "valeurs" ne se fait plus que dans le domaine du méprisable : la débilité (tv réalité, chtis, pseudo information) ou la haine : anti roux, anti conservateurs, anti patrons, anti pauvres. Et non seulement les esprits libres sont de plus en plus rares mais on est formatés pour être des lâches soumis. Vous y compris. Oui, vous. C'était quand la dernière fois que vous avez dit "t'as un problème avec les roux" ?

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Résister c'est facile à dire mais quand vous n'avez pas les moyens (psychologique, la force de caractère) comment font-ils nos enfants? JE ME SUIS BATTUE PENDANT TOUT UNE SCOLARITE D'ENFANT POUR CELA et la solution à été de le sortir de ce système où personne n'est là au bon moment quand il arrivait des problèmes ( et là il à commencer à vivre ) mes sincères condoléances à la famille et j'espère qu'il est en paix ce petit ange .

  • benz
    benz     

    horrible ...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire