En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un extrait d'une vidéo de propagande diffusée par Daesh le 23 septembre dernier.
 

Salim B., Français de 33 ans, serait l'un des "bourreaux" de Daesh. Portrait d’un jeune homme que rien ne destinait au jihad, selon ses proches.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • silex
    silex     

    on ne l'a pas transformé, on se sert de ce qu'il est...

  • Facebook-1541879589375529
    Facebook-1541879589375529     

    Je pense qu'il y a aussi une dimension psychologique, le pouvoir; s'il aurait obtenu un poste avec des responsabilités et pour objectif de faire le plus gros CA avec par exemple licenciements, expropriations et choses dans ce genres il aurait été doué. Car quand on dit qu'il voulait s'en sortir après la prison,etc, c'est qu’il avait compris que son statut social pour être le moins embêté, ne lui permetté que d’obéir, et s'il voulait être encore moins embêté dans la vie il lui faudrait du pouvoir, ce que DAESH lui a donné.

  • highman
    highman     

    Il y a toujours un tas de gens"bien pensants" qui pensent qu'il suffirait d'être nés en France pour être français et être intégrés par le droit du sol...

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Ahhh !! la Fronce !!! paradis pour jihadiste !

  • red11
    red11     

    De toute façon les américainss en chargeront un direct pour Guantanamo

  • pistache33
    pistache33     

    Pauvre petit, c'est certainement la prison qui l'a transformé et son avocat qui veut nous faire croire que c'était un gentil petit garçon, mais ils nous prend pour des neuneus, ces gens la n'ont besoin de personne pour devenir des bourreaux, ils ont le mal dans la peau. Il était animateur et voulait s'occuper d'enfants, heureusement qu'il n'y est pas parvenu car il aurait monter toute une armée de futurs djihâdistes. REtour en Algérie ou bien que les américains le soigne à leur façon, on en veut pas de cet te racaille en France.

    mysti
    mysti      (réponse à pistache33)

    le droit du sol automatique....ça nous fait des belles recrues.....

  • invité40
    invité40     

    Le déchoir immédiatement de la nationalité française puisqu'il est Algérien-Français !
    Qu'il aille dans les prisons Algériennes ce gentil petit !!
    Il appréciera surement le régime !!

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à invité40)

    Amen !!

  • valgego
    valgego     

    Si l'on en croit l'avocat nous sortons de la complainte habituelle ,la prison l'aurait guéri et sa sortie l'aurait pourri ,intéressant comme démonstration ,il faudra en parler à Taubira !

  • clovis
    clovis     

    Il est difficile de s' adapter à une culture et à des valeurs contraires aux siennes ! Pour vivre en paix ; chacun chez soi !

  • AgentK3
    AgentK3     

    "C’était un jeune homme attachant, venant d’une famille d’une grande dignité"... blablabla... Arrêtez vous allez nous faire pleurer... C'est un tueur des cités, Ils vivent dans la haine de l'Occident sans intention d'intégration un point c'est tout.

    yanarf
    yanarf      (réponse à AgentK3)

    Que faire de ses enfants ?

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à AgentK3)

    Vrai qu'il n'est plus temps de chercher les coupables. Tout ce qui arrive maintenant, est le résultat d'un cercle vicieux de haine des deux côtés. Pour revenir en arrière, c'est plus compliqué.

Votre réponse
Postez un commentaire