Saint-Maur: une adolescente est morte après une chute de trois étages dans son lycée

Le drame s'est déroulé au lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur-des-Fossés. - Capture google streetview
INFO BFMTV - Drame au lycée Marcelin Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne ce matin. Une adolescente de 14 ans a fait une chute mortelle du troisième étage de son établissement ce matin. L'élève, scolarisée en seconde dans ce lycée, est décédée vers 12h30 après "plusieurs tentatives de réanimation des services de secours pendant une heure", indique une source policière à l'AFP.
“J’ai entendu beaucoup de sirènes de police et de pompiers quand j’étais dans ma salle de cours, en regardant par le fenêtre, j’ai vu toutes les voitures de secours. Au début je ne comprenais pas, j’ai entendu dire qu’une fille était tombée du troisième étage, ou qu’elle s’était fait pousser. Je voyais des gens pleurer partout." témoigne une lycéenne de terminale à BFMTV.com.
La piste du suicide est actuellement privilégiée par les enquêteurs.
La direction et les professeurs n'ont pas encore fournis d'explications aux autres élèves, "tout le monde est très triste", confie la lycéenne. Un mail de la direction, circulant parmi les élèves, privilégie aussi la thèse du suicide.
Les cours ont été suspendus cet après-midi, les 2300 élèves ne savent pas encore s'ils doivent se rendre au lycée demain.
De son côté, le lycée n'a pas souhaité communiquer.
La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a tenu à exprimer son "immense émotion".
Une cellule médico-psychologique va être mobilisée au sein de l'établissement.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès et a été confiée au commissariat de Saint-Maur-des-Fossés.