BFMTV
Grèves

Rythmes scolaires: les agents communaux de Quimper en grève

BFMTV

Les agents communaux de la ville de Quimper étaient en grève mardi pour protester contre "une mauvaise organisation de la journée de travail", depuis la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans cette commune du Finistère.

"Le personnel court du matin au soir, d'un bâtiment à l'autre", a indiqué Yves Horellou, représentant CFDT - majoritaire - des agents communaux. Conséquence: un grand nombre se sont mis en arrêt de travail, a-t-il pointé.

Le syndicat dénonce également un manque de formation et un taux d'encadrement inadapté lors des activités périscolaires. "Nous avons parfois jusqu'à 27 enfants par animateur en primaire", a pointé le représentant syndical.

La mairie a indiqué qu'en raison de la grève, "des perturbations" étaient prévues sur le temps d'accueils périscolaires (accueil du matin, restauration scolaire, temps d'activités périscolaires et accueil du soir).

M. T. avec AFP