En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La revente des cadeaux de Noël séduit la moitié des Français
 

Selon une étude Opinionway, 52 % des Français se déclarent "prêts à revendre un cadeau de Noël cette année", sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En fait le problème c'est qu'Internet est un réseau qui, en principe, était censé mettre en exergue le meilleur de l'humain. Et qui, finalement, n'a fait que développer le pire. Superficialité, consumérisme, mépris, désinformation ... Vous remarquerez que BFM c'est fait le défenseur de ces attitudes minables : http://www.bfmtv.com/societe/cadeaux-decevants-conseils-s-en-separer-412188.html. On note bien le don, tout à la fin. Quid d'arrêter d'offrir n'importe quoi à n'importe qui. Quid des listes. Achète, clic, achète, clic. Elle est là, la vraie vie. Achète, clic, achète, clic. Pognon, pognon, pognon ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Liste amazon.fr -> plus de doublons, plus de cadeaux qui ne plaisent pas ... de toutes façons on achète toujours plus de cadeaux, toujours plus chers, toujours plus inutiles. C'est la crise mais c'est pas grave, achetons de la ME*DE, si possible de la me*de hors de prix que le conn*ard à qui on l'offre pourra revendre et se faire du fric (pour se racheter de la me*de d'un autre genre). NinjaX "l'esprit de noel" ? Mais c'est quoi l'esprit de noel ? S'acheter des trucs socialement acceptables (donc chers et hype). Tsss si c'est ça noel j'aime autant rester chez moi et ne pas perdre mon temps avec des gens qui n'en VALENT humainement pas la peine.

  • NinjaX
    NinjaX     

    Le truc qui gâche l'esprit de Noël. En effet je trouve cette pratique trop minable et écoeurante, ça me vexerait qu'on me le fasse et moi je ne ferais pas ça par respect de l'autre qui s'est embêté pour me faire plaisir. De nos jours on dirait que le pognon est plus important que l'honneur, la compassion, le respect, et la solidarité.

  • cemisyl
    cemisyl     

    Je trouve cette attitude tellement "minable", tellement écoeurante, que j'ai trouvé la solution la plus acceptable, à savoir NE PLUS S'EMBETER A FAIRE DES CADEAUX afin que les mufles et les goujats ne s'enrichissent à vos dépens. Et de plus, vous ne serez plus vexés tout en faisant des économies. De nombreuses personnes se "saignent" pour faire des cadeaux et avec la mentalité de notre société actuelle, il vaut mieux limiter les dégâts. On a un peu honte la première fois mais cela passe vite, et il y a des choses tellement plus importantes.

  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    tous à fait d'accord les gros abrutis qui veulent ci qui veulent çà société de consommation de merde des gens égoïste qui achètent et ne veulent plus comme çà ! sur un coup de tête alors qu'ils y en d'autres en France et ailleurs dans le monde qui n'ont rien et n'auront rien quand à d'autres qui perdent les valeurs de la famille en revendant un ou des cadeau(x) offert par des amis ou des proches car celà ne convenait pas à mon humble avis c'est que même si le cadeau offert par l'ami ou le proche aurait pu moins plaire la moindre des choses et quand même de l'accepter et de le garder avec honneur et par respect pour l'autre

  • Max 85
    Max 85     

    Lamentable ,les valeurs se perdent vraiment de nos jours

Votre réponse
Postez un commentaire