En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Restos du coeur redoutent de passercette année le million de bénéficiaires.
 

L'association créée par Coluche en 1985 a la "quasi-certitude" que le seuil symbolique du million de bénéficiaires sera atteint.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Mallet
    Mallet     

    J ai vécu la même chose.. Écœurant. Et depuis pareil je ne donne plus. Regardez les reportages a la télé : tous les bénévoles sont des retraites français qui bossent comme des malades. Pas un étranger pour aider, eux ne viennent que pour se rincer.

  • pythie49
    pythie49     

    Ah non, terminé je ne donne plus. Faites un tri sévère et vous verrez que de "vrais" bénéficiaires il y en a peu.
    Qu'ils fassent du jardin.. Je prends pour exemple deux mémés qui voulaient donner leur jardin à cultiver à des gars du "resto" .. elles achetaient les semences.
    Aucune proposition ... une honte -

  • zeremie
    zeremie     

    Non mais vous plaisantez?? Il faut encore donner?
    Les salaires n'ont pas été revalorisés depuis 2010, les impôts augmentent et le coût de la vie aussi...La France s'appauvrit.
    Personnellement, je n'ai plus les moyens de nourrir les sans papier, les fainéants, les délinquants et autres boulets de la société qui usent et abusent des restos du cœur.
    Nos impôts leurs payent déjà les alloc chômage, alloc familiale, RSA, aide médicale, aide au logement...A ce propos, je viens de faire un don de 3 000€...
    C'est un problème de société, c'est au gouvernement de trouver des solutions et de régler ces problèmes. Les dons et la solidarité ne règle rien mais perpétuent le problème...
    Moi aussi j'aimerais bien qu'on prenne soit de moi de temps en temps...un petit don par ci, un petit repas par là, un petit billet de train pas cher pour partir en vacances avec ma famille. C'est toujours les même qu'on aide pendant que la classe moyenne sombre définitivement!

  • alabri
    alabri     

    moi je n'ai plus donné à partir du jour ou j'ai vu des personnes arrivées en audiA4 , mercedes,et aller chercher leurs victuailles aux resto du coeur. Devinez qui c'était??????

  • jojobbb
    jojobbb     

    Donner du travail aux gens serait plus intelligent, mais on est gouverné par des minables, droite ou gauche confondus !

  • landais
    landais     

    Les Français donnent de moins en moins et c'est normal. Ils n'ont plus les moyens de donner aux autres,

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Et pendant ce temps là d'autres se gavent !.... http://www.linternaute.com/actualite/politique/jack-lang-son-salaire-a-l-institut-du-monde-arabe-fait-debat-1113.shtml

Votre réponse
Postez un commentaire