Rennes: un manifestant se brûle la main en mettant le feu au drapeau français

En marge de la manifestation contre la loi Travail à Rennes ce mardi, un jeune homme a mis le feu au drapeau tricolore et s'est brûlé la main. Pris en charge à l'hôpital, il a ensuite été placé en garde à vue.
En marge de la manifestation contre la loi Travail à Rennes ce mardi, un jeune homme s'est brûlé la main en mettant le feu au drapeau français. L'incident aurait eu lieu à mi-parcours, rue Anatole-France.
Manif à Rennes. Il met le feu à un drapeau français et se brûle la main https://t.co/aoEOYLUHS5 pic.twitter.com/tFlhg3RPxa
— Ouest-France (@OuestFrance) June 28, 2016
Une photo, prise par Ouest-France, montre le jeune homme, le visage masqué, tenant du bout des doigts un drapeau en flammes. Le feu aurait, par la suite, pris sur un de ses gants. Selon le quotidien, l'incident a déclenché un bref face-à-face entre manifestants et forces de l'ordre, qui souhaitaient interpeller l'incendiaire.
Le manifestant a finalement été pris en charge à l'hôpital puis placé en garde à vue.
Manif tendue à #Rennes après l'intervention des forces de l'ordre près d'Anatole France #manif28juin #LoiTravail pic.twitter.com/RymbBtwwln
— Perrine Ketels (@perrine_ketels) 28 juin 2016
Contrairement au cortège parisien, à Rennes, la manifestation a été émaillée de nombreux incidents. Des casseurs s'en sont pris au commissariat central et aux vitrines des commerces. Un véhicule en stationnement a été incendié. Le cortège a réuni 1.500 personnes selon la préfecture, 3.000 selon la CGT. Trois personnes ont été interpellées.
Votre opinion