En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dounia Bouzar se fait la porte-parole des familles de jeunes recrutés sur internet pour faire le jihad via le livre "Ils cherchent le paradis ils ont trouvé l'enfer".
 

Le discours de l'islam radical touche de plus en plus de jeunes français "endoctrinés" sur Internet, explique Dounia Bouzar du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam. Quelles sont les techniques utilisées, qui sont les jeunes touchés?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Il es curieux quand m^me que le forum laisse se déchainer les anti FN avec leurs insultes crues, non modérés- et que les sentiments anti-djihadistes le soient-- je ne Comprend pas les positions de BFM!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    De braves citoyens respectueux des lois et d'autrui, bien élevés, bien encadrés, qui du jour au lendemain l'ont eu semi molle à l'idée d'égorger des civils ... la faute à internet quoi.

  • sonntag
    sonntag     

    Il y a assez peu de musulmans. La plupart sont issus de familles de référence athée et un tiers sont de familles chrétiennes et juives."

    pas de chance Marine mdr ........

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à sonntag)

    D'un autre côté vu que le recueillement de ce genre de données est non seulement interdit mais aussi secret, c'est une affirmation purement gratuite.

  • HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177     

    C'est du "foutage de gueule" ...
    Tout ce ci n'a qu'un but: nous faire accepter que le djihad c'est pas si grave et que les djihadistes sont victimes soumises mais non "musulmanes" !!!
    Mais au fait pour info que veut dire "Islam" ?
    ........................................................."Soumission".
    Rien à ajouter d'autre aux propos bien eclairé et eclairant de "La Comtesse"

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à HubertBonisseurDeLaBath177)

    C'est les mêmes étymologistes qui expliquent que l'extrême droite n'a rien à voir avec l'extrémisme.

  • vauban
    vauban     

    y en a qui qui font le jihad , les autres vont au FN ....

  • Podompodom
    Podompodom     

    Il faut quand même en tenir une couche pour penser qu'on va aider les miséreux en rejoignant l'etat islamique, ils vont sauver quoi là bas?

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à Podompodom)

    Ils ne vont pas pour sauver des gens. Ça c'est de la propagande pour ne pas prendre trop cher lors des procès à venir. Ils vont là-bas pour établir le califat politique de l’islam radical qui se doit de conquérir le monde en convertissant ou en tuant les réfractaires à l’idéologie.

  • clovis
    clovis     

    Toujours les mêmes qui viennent radoter leurs âneries ! Une abonnée de certaines émissions dirigées dans le bon sens de la gauche !

  • vestale
    vestale     

    Qu'importe qui ils sont !! Ce qui importe est de bloquer les retours de ces gens et de les déchoir de leur nationalité Française ET DE CONTROLER LES ARRIVEES AUX FRONTIERES. Mais quel gouvernement prendra ces mesures courageuses??

  • pola paola
    pola paola     

    Ou est passé mon opinion RMC ???

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    "Jihad : qui sont les jeunes recrutés sur internet ?"

    Ho mais le peuple français sait de qui il s'agit ! Simplement on a pas le droit de le dire sinon censure mais on sait bien de qui il s'agit !

Votre réponse
Postez un commentaire