En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Anelka effectue le geste de la "quenelle" sur le terrain lors du championnat d'Angleterre samedi.
 

Les réactions à la "quenelle" faite par le footballeur Nicolas Anelka après avoir marqué un but lors du championnat anglais vont bon train. Tout dépend de l'interprétation faite par les uns et les autres de ce geste.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

271 opinions
  • Benjamin albert Mouloud
    Benjamin albert Mouloud     

    il n'est pas anti-semite sinon il n'aurait pas autant de gens pour le defendre renseignes toi avant de balancer des inepties , vas lire sa derniere itv (http://www.femmesdechambre.be/dieudonne-je-veux-aller-en-prison/ ) , ou mattes ses spectacles mais fais quelquechose ;)

  • Benjamin albert Mouloud
    Benjamin albert Mouloud     

    :)))

  • Benjamin albert Mouloud
    Benjamin albert Mouloud     

    par contre je trouve cool que BFMTV ( quoiqu'on puisse leur reprocher au niveau manipulation d'information ) censure 10 fois moins les commentaires , parqu'ailleurs ils ne laissent passer que ce qui est pro-gouvernemental et pro-medias télé , genre censure russe ou chinoise .

  • Benjamin albert Mouloud
    Benjamin albert Mouloud     

    moi ça me rappelle la seconde guerre mondiale avec les "rôles inversés"

  • Benjamin albert Mouloud
    Benjamin albert Mouloud     

    si tu fais une quenelle devant la photo de Dieudonné ça voudra dire que "tu emmerdes dieudonné " , est ce anti-semite? non . la quenelle n'est pas anti-semite c'est celui qui la fait qui peut l'être ( et c'est une ultra minorité dans les fans de Dieudonné , pas d'amalgame entre lui et quelques cons de ses fans , si un mec d'une d'une communauté est con et que tu traites toute la communauté de con c'est du racisme , et bien idem pour Dieudonné et certains cons de ses "fans")

  • Benjamin albert Mouloud
    Benjamin albert Mouloud     

    c'est la même equipe ! ils collaborent , tu n'as pas encore compris?

  • Benjamin albert Mouloud
    Benjamin albert Mouloud     

    un gouvernement main dans la main avec un certain communautarisme inquisiteur qui entend imposer son dictat à tout un peuple heteroclite , c'est ça le plus grave , c'est eux et non l'artiste qui créent par leur 2 poids 2 mesures de l'anti-semitisme malheureusement , c'est triste surtout que vu de leur tour d'ivoire le mal c'est l'autre ( et ils restent fermés et aveugles face aux 90/100 de gens qui pense l'inverse de ce qu'il essayent de nous faire gober par leur manipupulation d'information )

  • Benjamin albert Mouloud
    Benjamin albert Mouloud     

    voici ce que censurent honteusement ( NON PAS BFMTV) , mais LE MONDE , LE FIGARO , L'EXPRESS ... comme commentaire sur leur site :
    il est tout à fait possible( et c'est ce que font 90/100 des gens) de comprendre l'humour noir de Dieudonné comme un combat universaliste et anti-raciste ( donc aussi contre l'anti-semitisme ) .quand il se fout de la tronche des gens qui instrumentalisent ( tjs selon lui) la shoah et en tirent un business et un statut d'intouchables , il est plus proche d' en respecter les victimes que l'inverse , idem quand il s'attaque à l'integrisme de tout bord ( sauf que cela ne passe pas quand il touche à une certaine communauté ). en parallele des medias pour le moins polarisés s'acharnent avec une bien-pensance assez niaise à reprendre au premier degré ce qu'il dit finement ( et caustiquement) au deuxieme au point de lui faire dire l'inverse de ses propos , en sortant en plus les mots de leur contexte : c'est lâche et ce lynchage vu les methodes ressemble à mes yeux exactement à ce qu'il pretend defendre : du fascisme .Du reste dès qu'une argumentation construite allant dans le sens de la defense de l'artiste est exprimée , elle est censurée . et c'est tres dangereux pour l'image de l'integrité de la presse traditionnelle car par internet on se rend tres vite compte de la manipulation des medias classiques , et cela va engendrer une perte de confiance anormale dans un pays pronant la democratie . Que l'humour de Dieudonné ne soit pas apprecié ou compris par tout le monde , c'est normal et logique , mais cette omerta et acharnement à le faire passer pour ce qu'il n'est pas , ou l'amalgamer avec quelques abrutis de ses fans ( une ultra minorité ) qui font des quenelles là ou cela devient inadmissible . toute communauté a ses abrutis , faire l'amalgame entre les deux s'apparenterait à du racisme : il en est de même pour Dieudonné et certain idiot parmi ses fans .

  • For Ever
    For Ever     

    J'ai pas de leçon a recevoir d'un manant dans ton genre niveau humour...quoi mon pauvre ? Parce que Dieudonne est loin d'être dans le gratin des humoristes et qu'il est méprisé par d'innombrable personne partout en Europe ça en fait un Mestro du genre, l'incarnation de la vérité ? Aller va te marrer à ses spectacles pendant qu'il peut encore en faire, il est déjà interdit dans plusieurs endroit en Europe, fallait bien que ça arrive ici un jour.

  • For Ever
    For Ever     

    Je m'en branle que Dieudo' raconte des conneries, mais un racisme aussi exacerbé que le sien ne doit pas avoir libre cours sous prétexte de liberté. Il peut affirmer son antisémitisme, mais il y a des conséquences. Sinon se serait le chaos. Quand à l'excuse qui veut que c'est un écran de fumé pour détourner notre attention c'est des conneries...bien sûr que ça les arrange cette histoire, mais ils sont bien obligé de s'en mêler moralement parlant, à charge aux français de ne pas traiter QUE ce sujet et de sanctionner la gauche et ce dès 2014

Lire la suite des opinions (271)

Votre réponse
Postez un commentaire