Quatre blessés légers lors d'un accident de train à Eurodisney

Deux wagons se sont désolidarisés après la casse d'un boulon.

D. N. avec AFP
Le 03/01/2013 à 14:03
Mis à jour le 03/01/2013 à 14:52
Le Disneyland Railroad fait le tour du parc. (Botters - flickr - CC)

Quatre personnes ont été légèrement blessées lors d'un accident de train à vapeur mercredi soir à Eurodisney, un wagon qui s'était décroché en ayant percuté un autre lors de l'arrêt en gare, a-t-on appris jeudi de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

Ces quatre personnes, parmi lesquelles une femme enceinte de six mois et une adolescente de 13 ans, ont été transportées à l'hôpital pour des examens complémentaires, a indiqué une source proche de l'enquête, ajoutant qu'elles n'avaient "rien de bien grave".

Elles sont depuis "rentrées chez elles ou ont continué leur séjour chez nous", a précisé un porte-parole d'Eurodisney.

L'incident a eu lieu mercredi soir vers 20h40 sur Disneyland Railroad, une attraction qui propose un tour du parc dans un train à vapeur de cinq wagons.

Une partie du train s'est détachée

Selon une source proche de l'enquête, un boulon s'est cassé entre le premier et le deuxième wagon de ce train, ce qui les a désolidarisés.
"La locomotive et son wagon ont pris de l'avance" et les trois wagons qui s'étaient désolidarisés sont venus les heurter lors de l'entrée en gare, a expliqué cette source.
    
"Ca a fait une petite touchette", a déclaré le porte-parole d'Eurodisney, ajoutant qu'"une roue d'un wagon était sortie du rail". Selon lui, ce train à vapeur roule à 14 km/h de moyenne et à environ 8 km/h lors de l'entrée en gare.
    
Quarante personnes étaient dans le train lors du choc et douze d'entre elles se sont plaintes de douleurs.
    
"Les premiers éléments montrent que l'incident s'est produit à très faible allure alors que le train entrait en gare. On va faire tout ce qui est nécessaire pour faire la lumière sur cet incident", a souligné le porte-parole d'Eurodisney, qui a précisé que l'attraction était fermée jeudi.
    
Une enquête judiciaire a été ouverte.

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?