En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
VIDEO - Procès des tournantes: un verdict "mi-figue mi-raisin"
 

Le procès s'est achevé dans la nuit de mercredi à jeudi. Dix accusés ont été acquittés, quatre autres ont été condamnés à des peines allant de trois ans avec sursis à un an ferme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • keops
    keops     

    avec les avances scientifique pour ne pas laisser de traces cela serait très dure de mentir et dans notre pays avec la justice que l on a c est souvent les violeurs qui s en sortent

  • eltotofo
    eltotofo     

    ça malheureusement la justice met du temps mais entre les viols et la plainte il y a eu 6 ans, quand vous êtes accusé 6 ans après les faits qu'on vous reproche, si vous êtes innocent comme justifier que ce n'est pas vous, et si vous êtes coupable comment la victime peut prouver l'agression a part sa déclaration, que ce soit dans un sens ou l’autre le réactions sont disproportionné en prenant fait et cause pour les victimes ou les coupables qui s'estime accusé a tort, ont ne parle pas de punir un viol qui doit être punis sévèrement mais de savoir si il sont coupable ou si tous est inventé ! Porter plainte ne veut pas dire à 100% que l'ont soit une victime.
    Heu et si la personne de votre famille accusé vous jure qu'il est innocent et qu'il n'a rien fait de ce qu'on lui reproche vous allez croire celui qu'il l'accuse ?

  • keops
    keops     

    eltotofo la victime a porte plainte mais la justice elle prend tout sont temps et comme nous dit la taubira il ne faut pas engorger les prisons alors que la victime souffre ce n est rien et si un membre de ma famille étais accuser de cet manière comme le viol est révèle je le pousserais moi même dans la prison en ayant pris soin de lui couper ses bijoux de familles car il y a pas plus lâche et salissant que cela comme pour les enfants
    ....................................

  • eltotofo
    eltotofo     

    J'ignore pourquoi un seul a été condamné a de la prison ferme et seulement un an, je n'ai pas vu ou entendu d'explication. Peut être a cause de début de preuve démontré par les enquêtes ? Si ils sont coupable je suis tous a fait d'accord qu'il soit punis sévèrement comme le prévois la loi. je voulais juste souligné que dans ce genre d'affaire si l'ont reste neutre, il est très difficile de dire qui dit vrai, porter plainte n'est pas facile quand ont est menacé, mais attendre 6 ans ne joue pas en faveur de la victime. Subir un viol est horrible et les auteurs doivent être condamné, mais ont ne peut pas non plus condamné sur la simple déclaration d'un fait datant de 6 ans sans preuves ? que diriez vous si votre propre père étais accusé et condamné de cette manière ?

  • keops
    keops     

    eltotofo trouver vous alors que ce qui sont condamner pour viol est si peu de peine a faire et encore avec sursis le viol d une des victime a était reconnu elle elle est condamner toute sa vie avec cette souffrance que ses salops lui ont fait subir c est cela la justice et bien pour ma part même plusieurs années après je les punirais sévèrement pas d impunité pour de la charogne

  • eltotofo
    eltotofo     

    J'ignore qui dit la vérité, mais est ce facile pour la justice de dire si longtemps après les fait et surtout quand la plainte a été déposé 8 ans après les faits si la personne est coupable ou pas ! peut être que dans cette affaire il y a des coupables, mais ont ne peut pas non plus prendre tous pour argent comptant sinon les prisons risque être remplis d'innocent, accusé de crime atroce qu'ils non pas commis.
    Ce qui est coquant c'est de crier a l'injustice sans rien connaitre a l'affaire, , si j'avais eu a jugé cette affaire en l’absence de preuve, condamné a de la prison ferme ne peut être justifié. c'est effectivement très facile à dire mais dans ce genre d'agression, le mieux est de porter plainte sur le moment et ne pas attendre que toutes les preuves ai disparus.

  • Shochana
    Shochana     

    La brave Taubira ! Mais qui a pu dégauchir cette femme pour la mettre à la Justice, même si je suppose que c’est pour une courte période ? Une ancienne indépendantiste à un poste pareil ? Ca ne fait pas sourire. Mais le summum c’est qu’elle est insupportable même au sein de son propre parti guyanais et aux citoyens de ce territoire, ce  qui explique son « courage » de refuser se présenter aux élections.

  • valgego
    valgego     

    je rectifie "leurs belles têtes d'innocents " bien entendu

  • dalton24
    dalton24     

    Ce verdit est une honte, c'est ni plus ni moins qu'un droit au viol. Voilà à qui ressemble notre justice impossible de faire confiance en ces magistrats. Ils doivent tous se marrer.Ces pauvres victimes doivent se demander ce qui leur tombe sur la tête SCANDALEUX. Je suis dégouté et j'ai honte d'être Français.

  • NonoBasque
    NonoBasque     

    La justice francaise est a gerber...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire