En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministère de la Justice a confirmé avoir demandé la vérification de 3.499 condamnations
 

Un récent arrêt de la Cour de cassation pourrait entraîner la libération de "dizaines, peut-être des centaines" de détenus dont les peines seraient considérées comme prescrites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    La droite aura beau tortiller du cul pour chier droit, c'est elle et ses incompétents de membres qui arrivent aux place clef du gouvernement qui ont commis une bourde qu'un étudiant en droit de 3eme année ne ferait pas!
    C'est ainsi, la droite c'est l'incompétence, la malveillance et l'enrichissement personnel plus visé que des ébauches de solutions aux problèmes catégoriels des citoyens. A vot bon cœur m'sieux-dames, il manque encore des sous dans la caisse de l'UMP qui est à l'image de celle de la France que ces incapables corrompus ont vidé sans état d’âme.

  • gilles71
    gilles71     

    la droite vous avez tort un point c'est tout, la bourde commise était en 2004 donc c'est vous les responsables.

  • Pierre Paoli
    Pierre Paoli     

    Plaçons les personnes agées dans les prisons , elles auront droit à une douche par jour , surveillance vidéo en cas de problème , 3 repas par jour , accés à une biblio ,ordi , télé , gymnasme , canal + , canal sat ......
    Mettons les délinquants dans des maisons de retraite ; ils auront des repas froids ,lumière éteinte à 20 H , Une douche par semaine , vivront dans une pièce plus petite , et paieront au minimun 2000 € \ mois !!! Voila la justice ............

  • erwan75
    erwan75     

    il ne s'est pas "augmenté" mais a réintégré les primes obscures dans son salaire officiel ... d'ailleurs son salaire est alors revenu dans la moyenne des autres pays européens ... le reste n'est que de la polémique de très bas niveau sans grand intérêt ... de toute façon la Cour des Compte à salué la gestion Elizéenne de Sarkozy : http://www.youtube.com/watch?v=iNdQqhAODik&list=PLBQzTb5PhQGIL3SxaYQSheTQkFLNUw29J

  • erwan75
    erwan75     

    c'est vrai, j'oublie toujours que pour les socialistes il n'y a pas eu de crise ces années là ... quelle misère ... :)))

  • vauban
    vauban     

    décider de construire 30 000 places en 2007 .....en 2012 elles auraient du êtres réalisées....

  • la gratouille
    la gratouille     

    On fait des reproches à la droite, mais la gauche ne prend même plus la peine de foutre les délnquants en taule ,...qu'ils ferment leur boite à conneries!

  • RawSpace
    RawSpace     

    Ben, c'est simple, son précdécesseur s'est augmenté de 170% en arrivant au pouvoir (http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/03/08/97006-20120308FILWWW00474-sarkozy-explique-sa-hausse-de-salaire.php), Hollande, lui, l'a baissé, même si c'est passé inapperçu car retoqué une première fois par le Conseil Constitutionnel (http://www.bfmtv.com/politique/douce-salaire-ministres-a-bien-ete-baisse-391076.html). Alors, c'est vrai, il y a aussi le contexte : c'était une promesse facile à tenir et a priori bien vue en temps de crise. Mais bon, il me semble que sarkozy a suffisamment étalé pendant son mandat son amour du "bling bling" et des riches/de la richesse, alors que j'ai du mal imaginer Hollande faire la même chose, pour affirmer que, à mons avis, Sarkozy s'intéresse bien plus à son portefeuille que Hollande au sien. Donc il me semble que mon post précédent est tout à fait justifié.

  • RawSpace
    RawSpace     

    Oh, donc vous lui reprochez de ne pas s'être occupé de ces libérations tout de suite, dès son entrée en fonction, et d'avoir fait entre temps des choses que vous jugez moins importantes, c'est ça ? Mouais, je peux comprendre que ça ne fait pas forcément sérieux de ne s'en occuper que maintenant. Mais bon, je ne sais pas comment et quand un ministre est sensé apprendre ce genre de chose, lorsqu'il remplace celui de la majorité sortante.

  • RawSpace
    RawSpace     

    Lol, ok, admettons un instant ce que vous venez de dire : ce que moi je reproche au post de samma, c'est de donner l'impression que Taubira devrait démissionner à cause du sujet évoqué par cet article, à savoir la libération de prisonnier en raison d'une application erronée des textes de loi, ce que je trouverais injuste, dans la mesure où cette erreur n'est pas du fait de Taubira. Et qu'entendez-vous par "les suivants n'ont pas suivis" ? Que restait-il à faire ? La loi de 2012 suffit à régler le problème pour les cas futurs, non ? Mais comme la loi française n'est pas rétroactive, sauf dans certains cas spéciaux j'imagine, il faut libérer les détenus qui ont été incarcérés à cause de cette erreur alors que selon la loi française ils n'auraient pas dû l'être, et c'est ce qui est en train d'être fait, donc de quoi vous plaignez-vous par rapport à ce sujet ?

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire