En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un détenu téléphone à sa famille, le 29 avril 2010 au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse.
 

Le Contrôleur général des lieux de privation de liberté, Jean-Marie Delarue, s'est redit favorable à ce que les détenus soient autorisés à posséder un téléphone portable, dont les appels seraient contrôlés.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • TiaSao Couture
    TiaSao Couture     

    on leur installe des saunas aussi?

  • felicie
    felicie     

    Les brouilleurs, ce brillant théoricien de la condition pénitentiaire n'a jamais dû en entendre parler, comme tous les gens sous-informés des dernières techniques qui décident pour nous ! Mais c'est vrai aussi qu'un téléphone, c'est pratique pour continuer à gérer son petit commerce depuis sa cellule, et qu'il ne faut pas contrarier les protégés de Taubira.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    finalement, pourquoi faire de la prison, autant les laisser dehors, ces pauvres petits, victimes de la méchante société .... (au moins on gagnera le budget de la justice).

  • Remylatongue
    Remylatongue     

    Et allez encore une couche !! C'est sur que pour éviter de passer son temps a trouver les téléphones mieux vaut leurs en donner !!! Le MIEUX MÊME c'est d'ouvrir les prisons ,, remarque la Christiane elle a déjà penser a en relâcher !!! Les prisons maintenant c'est le club mes pour les prisonniers !!! ET Je dis ET , si on installait des brouilleurs de portables ÇA EXISTE POURTANT ! Plus de problèmes , et en plus ils paraît que cela fonctionne ,,,MAIS PEUT ÊTRE QUE LES DROITS DE LHOMME (( vivant )) serait contre ,,,,,

    Moi je te leurs en foutrais des téléphones et profonds ,,,,??

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    C'est encore une idée de la Christiane ça. Moi je pense qu'on pourrait aussi leur fournir les croissants au petits déjeuner et leur faire choisir les menus.

  • kaamelott
    kaamelott     

    Ben voyons qu'on leur donne aussi les clés pendant qu'on y est

  • zeremie
    zeremie     

    Avec un téléphone portable ils mettent virtuellement un pied dehors et tous ces truands pourront alors diriger leurs petites organisations mafieuse à distance, s'amuser à appeler leurs victimes pour les menacer, organiser leurs évasions, etc...
    Sérieusement faut arrêter les conneries, je crois que l'heure est au renforcement de la sévérité des sanctions en France et non à encore plus de laxisme. En prison il faut en chier, c'est le principe d'une punition...
    Les prisons seront bientôt des hôtels 4 étoiles payés par le contribuable, c'est scandaleux!!!

  • gugus67
    gugus67     

    Moi je propose que l'on détruit les prisons et que l'on met les hôtels au moins 4 étoiles à disposition de ces chers voyous. Et comme garçon d'étage Walls et sa copine.

  • Nelson
    Nelson     

    Comme le dit "yapapire qeux" conseillons aux SDF de voler ou autre pour pouvoir passer l'hiver au chaud et être mieux traiter que ceux qu'ils auront maltraités

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Ben voyons, téléphones portables en 4G, un paquet de clopes gratuit par jour, repas traiteur, internet fibre, sorties le week-end pourquoi pas?? Dans ce pays, les criminels et les parasites sont mieux traités que les citoyens honnêtes, à vomir.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire