En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La maison d'arrêt de Villepinte est l'une des quatre prisons qui expérimente les "anges-gardiens", pour venir en aide aux détenus fragiles.
 

Face au fléau du suicide en prison, l'administration pénitentiaire développe les "anges-gardiens", des détenus qui viennent en aide aux autres prisonniers. Reportage de BFMTV dans la maison d’arrêt de Villepinte, l’une des quatre prisons en France pionnière sur ce dispositif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bon le gars, vous voulez que des places se libèrent ou bien ?

  • Genesius
    Genesius     

    Lol, les détenus vont maintenant jouer aux baby-sitters!!! Leur as-ton enseigner ou les as t-on formé à la psychologie? Ces pseudo anges de mes fesses recentre leurs activités professionnelles, ils se sont voué corps et âme à l'expiation et la repentance. Voilà les nouveaux curée du 21ème siècle! Des curés modernes quoi!

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    Cimetières : Des covictimes de soutien pour lutter contre les résurrections.

  • Genesius
    Genesius     

    Ah ben voilà un titre racoleur pour une prochaine émission télé réalité "les anges-gardiens". Bref ils ne sont ni l'un ni l'autre! Par contre voilà une idée qui va certainement naitre dans l'imagination des producteurs. On va avoir bientôt droit à des candidat v.i.p pour camper les prisonniers de circonstance et seront peut-être eux aussi mélanger à la population carcérale afin de partager leur quotidien. Le voyeurisme et la connerie n'ont pas de limite.

  • Dunos
    Dunos     

    Pauvre criminel qui se suicide, eux qui on droit a plus de chose qu'un SDF dans leur prison ça va me faire pleurer je vais créer une pétition pour les aider

Votre réponse
Postez un commentaire