En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Policemen and French Interior ministry public employees demonstrate to call for better working conditions, a week after a policeman was seriously injured during a shooting in a Paris suburb, on October 14, 2015 in front of the Bordeaux courthouse, and denounce a "lack of resources" and of "the absence of a penal response". AFP PHOTO / MEHDI FEDOUACH
 

SONDAGE - Une majorité de Français soutient la police face au monde judiciaire, selon un sondage Elabe-BFMTV. Un conflit ravivé par la fusillade entre un détenu en cavale et des forces de l'ordre la semaine dernière. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Henry Gauland
    Henry Gauland     

    Preuve que les français ont une bonne opinion de leur police . Et ça c'est plutôt bien.maintenat si les effectifs ne sont pas en adéquation avec la charge de travail alors là ...la faute est imputable au gouvernement qui reste le seul responsable de tous les échecs.

  • souvarine70
    souvarine70     

    Le chômage augmente, la délinquance s'amplifie... Pour le chômage, certes dans une économie globalisée nos politiques ont peu de prise... et encore que... Pour la délinquance, il s'agit d'une politique pénale "interne" donc globalement maîtrisable... Rien à voir avec le nombre de policiers ou gendarmes... car si les multirécidivistes restaient neutralisés et "hors société" : de ne pas courir toujours après les mêmes nécessiterait moins de personnel. Donnons-nous plutôt les moyens techniques et pénaux pour être efficients et éviter d'être sans cesse dans ce qui n'est que le "logos".

  • Toutatis
    Toutatis     

    Que des mesurettes qui ne changeront rien, si le 1er ministre avait compris il aurait remercié Mme Taubira et annoncé la construction de prisons. Les magistrats ne pourront pas être plus sévères si il n'y a pas de place dans les prisons qui sont vétustes et peu sécurisées. Toutes les autres propositions et mesures ne seront que du verbiage pour enfumer les policiers.

  • trueblabla
    trueblabla     

    Ils pourraient largement contribuer à un meilleur fonctionnement de la justice. Ils ne s'offusquent pas quand leurs priorités sont " controles radars à des endroits non dangereux ", Remarquez, il est certain que l'administration concernant les automobilistes est bcp moins enrayée .... allez savoir pourquoi. ......

  • Pseudome
    Pseudome     

    La Justice que je connais personnellement me crée plus d'ennuis que d'avantages ... Je préfèrerais qu'elle n'existe pas ... Au moins, sans elle, je vivrai une situation normale juste comme elle devrait l'être !

  • Enos83
    Enos83     

    On devrait faire les statistiques du nombre de victimes de délinquants en liberté alors qu ils devaient être sous les verrous!

    caneton 01
    caneton 01      (réponse à Enos83)

    Il est interdit de faire ce genre de statistiques qui pourraient se révéler néfastes à la politique actuelle de notre gouvernement.
    Nous ne sommes pas considérés assez dignes et éclairés pour être informés de l'aboutissement de leurs décisions.
    Tenus dans l'ignorance; la controverse ou la contestation sont d'autant plus ardues, qu'il leur est aisé d'énoncer de fallacieux arguments.

  • Limousine
    Limousine     

    Premièrement il faut virer Taubira , deuxièmement nommer un groupe chargé de surveiller les jugements de certains magistrats trop laxistes dans bien des cas

  • caneton 01
    caneton 01     

    Les policiers ont les boeufs-carottes. Pourquoi pas pour les magistrats : les petits salés aux lentilles, les choucroutes-jarrets, les pommes en cage..., le nom important peu.
    Dans le même esprit, une haute autorité, susceptible de demander : des comptes, de motiver des décisions, de relever des manquements... et de sanctionner le cas échéant, apporterait un peu plus de clarté et de crédibilité à notre ténébreuse justice.
    D'être le seul corps d'état aux membres intouchables ne devrait plus desservir les honnêtes et consciencieux professionnels de cette administration et n'entamerait en rien leur toute relative indépendance.

  • Titane
    Titane     

    Le Mur des cons une fabrique laxiste made in gaucho.

  • Jojobo
    Jojobo     

    justice= ultra gauche voilà c'est dit !!! la justice est d'extrême gauche et FM...Montgolfier le savait bien et il en a fait les frais... tout comme le juge Murciano .... les FM sont très puissants et majoritaires gouvernement et cela explique cela .....

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire