En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Kristian Vikernes , ce Norvégien néonazi arrêté en Corrèze
 

Kristian Vikernes, dit Varg, a été arrêté, ce mardi, en Corrèze. Il était, selon le ministère de l’Intérieur, "susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure". Ancienne figure du black metal, l’homme de 40 ans a déjà passé 15 ans en détention pour meurtre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Pnume
    Pnume     

    Varg for president!

  • NekoNyan
    NekoNyan     

    Petites précisions:

    De une, Vikernes n'a jamais dit que Breivik avait tué plus de norvégiens que de musulmans, mais que Breivik avait tué plus de norvégiens, à lui seul, en quelques instants que toute la population musulmane de Norvège n'en a tué en quarante ans, considérant ainsi le terroriste comme tout sauf un patriote amoureux de son pays.

    De deux, il ne se considère pas comme neo-nazi. Racialiste, suprémaciste, oui, mais il voue une passion pour les slaves que les nazis détestent.

    Sur les faits ensuite: il déclare également que les églises brûlées n'étaient pas de son fait, mais qu'il a utilisé un faits divers à l'époque sans coupable désigné pour donner au style musical émergeant, le black metal, une image provocante à souhait. Après, comme je le dis, c'est ce qu'il déclare, donc à prendre avec des pincettes.

    Dans tous les cas, son arrestation n'est pas justifiée. Il faudrait y avoir, au moins, une raison tangible. "Il pourrait commettre un attentat" à cause de son passé n'est pas suffisant et que je sache, il a également déclaré ne plus vouloir rien commettre d'illégal. Là encore ce sont ses mots, mais la présomption d'innocence vaut aussi pour la prévention...

    (et non, je ne suis ni un fan de Burzum, bien qu'étant metalleux, ni un admirateur de Vikernes, et je ne partage pas ses idées politiques. Simplement, j'ai pour habitude de me renseigner sur un personnage avant d'émettre un avis.

  • berard
    berard     

    On ne peut pas critiquer le principe de précaution; une garde à vue n'est pas mortelle

  • fred75
    fred75     

    tout le monde n'a pas la chance d'être norvégien! ;)

  • fred75
    fred75     

    @Urbain X: mega LOL et +1

  • vargeleine
    vargeleine     

    Et pendant ce temps les extrémistes et les pilleurs de mort courent toujours

  • Rabbi Jacquot
    Rabbi Jacquot     

    Quand on voit des militants du fn qui brulent des églises, assassinent leurs amis, et détestent la terre entière, on comprend que plus d'un commentateur ici soient paranoïaques et voient le mal de l'islam et la main du musulman, du ps...ou du juif de partout

  • Rabbi Jacquot
    Rabbi Jacquot     

    Pas la peine d'essayer de s'en prendre encore à l'islam et aux musulmans. Excepté mohamed merah et une histoire de grenade dans une épicerie juive lancée par des français de souche convertis, on n'a vu aucun acte terroriste en France. Souvent des activistes sont arrêtés mais tant pour eux que pour ceux qui sont passés aux actes ça concerne en général des conflits militaires étrangers (syrie, mali, afghanistan...), rien à voir avec ce militant du fn qui s'en prend à la terre entière (chrétiens, musulman, juifs, religieux, immigrés...) même ses amis ne sont pas épargnés de ses coups de couteau!

  • Rabbi Jacquot
    Rabbi Jacquot     

    Vous dites n'importe quoi d'ailleurs Merah est mort avant les élections et n'a donc pas pu voter Hollande. Votre ami norvegien qui assassine ses amis et brule des églises est bien pire que Merah est plus dangereux, comme le sont d'ailleurs beaucoup de militants néonazis du fn

  • Urbain X
    Urbain X     

    Moi , j'ai des haches et des tronçonneuses à la maison.... , j'ai aussi des jambons de l'Adour et de la terrine de confit de porc....je risque gros!!! en plus je suis blancs et je déteste les étranges (surtout les Anglais)....

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire