En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une femme portant le niqab à Roubaix, le 9 janvier dernier. La loi française interdit ce type de voile dans les espaces publics.
 

La Cour européenne a estimé que la loi respectait les droits au respect de la vie privée et à la liberté de pensée et de religion de la requérante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Messieurs les juges inquisiteurs de bfm. Je vous rappelle que seul la justice est habilitée à faire retirer un écrit ou une parole. Révisez les droits de l'homme et cessez votre forfaiture.

  • fred89200
    fred89200     

    D'ailleurs après le matraquage médiatique sur le ramadan, BFmTV ne pouvait en parler encore un peu plus hier avec ce sondage CSA pour atlantico :Les mots recueillant le plus de désapprobation sont "islam" à 81% (dont 38% "assez négatif" et 43% "très négatif"), "immigrés" à 69% (41+28) suivis de "mondialisation" à 63% (44+19) et "syndicats" à 61% (40+21). C'est la réalité des choses, nous ne voulons pas de cette religion qu'on tente de nous imposer par ces demandes communautaristes , par cette publicité médiatique dont le judéo - christianisme n'a même pas en France .

  • Hybow
    Hybow     

    Cette femme se dit républicaine et patriote... Pourtant elle veut faire passer les codes vestimentaires de sa religion avant les lois de sa "patrie"... Y'a comme un danger pour la république laïque dans laquelle nous vivons !!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    (décidément, ce post ne leur plait pas. Pourtant, il n'est ni insultant, ni n'appelle à la haine... va comprendre...Et il y a pourtant la liberté religisieuse en France... Qu'y puis-je si le culte du Grand Saint Cochon n'en est qu'à ses débuts ?? je suis persécuté comme jadis d'autres pro-fêtes) .... . . . .7/Balivernes que tout cela. Femmes de peu de foi ! Seul le culte du Grand Saint Cochon Grisonnant, du Grand Saint Marcassin Rédempteur et de leurs pro-fêtes au poils soyeux est digne de notre foi !! Ce sont les seuls qui donnent leur corps pour nous sauver de la famine orchestrée par les méchants canassons des lasagnes... C'est en mangeant des jambons-beurre en transes (napolitaines) que l'on peu entrer en contact avec l'eau de là bas, peuplée d'anciens gros cochons... :)) _______________________________________________________________________________________________ et ce culte est tolérant car il n'oblige pas les autres à supporter qu'on se promène avec un jambon autour du cou et un saucisson sur la tête, comme prescrit dans les anciennes écritures. :))... surtout le sifflard hà-l-ail ... ça fouette ! :)) (un sifflard hà-l-ail et un sifflard que l'on doit sacrifier tourné face à un canon de rouge ! :)))

  • fred89200
    fred89200     

    Reste encore la jurisprudence et voir si nous donnerons les moyens à nos forces de l'ordre . C'est une bonne chose qu' a fait la CEDH, maintenant il faudrait que cette cours revienne sur la décision à propos de abattage Halal. Nous sommes en droit de connaitre si la viande que nous mangeons est issue de cet abattage. D'autant que cette viande pourrait reprséenter un risque sanitaire, en effet lors de la saignée, il y a coupure et déversement du contenu gastrique. L'animal en ravalant ce contenu fait pénétrer les bactéries nécessaires à la digestion ( e coli ), via les poumons donc à l'intérieur de la viande . J'aimerais que la France prenne la même décision que le Danemark , c'est à dire une interdiction pur et simple de cet abattage rituel !

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    hollande n'a pas gagné c'est sarko qui a perdu. n'importe qui aurait été élu president contre lui. et aujourd'hui votre chouchou est en garde a vue. vous vous rendez compte que vous soutenez toujours un escroc fini ?

  • wladyslawas
    wladyslawas     

    Voilà ça s'est fait, il n'y a plus que les policiers pour faire appliquer cette loi, de plus aucun recours ne sera possible. Alors respecter cette loi ou changer de pays.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    les assurances n'ont-elles pas instauré la "franchise" en alléguant . . . " l'aléa moral" ? :))

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et faites un signe de croix. Chacun sa manière de parler à Dieu...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ah ben quand même ! heureusement ! Les députés fn ont du faire peur, en haut lieu :))

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire