En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se fait expliquer le maniement des drones par des gendarmes, au Centre d'entraînement des forces de gendarmerie, le 6 octobre 2014.
 

Bernard Cazeneuve a indiqué lundi qu'il réfléchissait à "un cadre réglementaire" pour l'utilisation de drones afin d'assister les forces de sécurité. Un budget de 108 millions pour équiper police et gendarmerie est déjà évoqué. Mais à quoi vont servir ces engins?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • spid
    spid     

    il et tout content le cazeneuve avec son joujou,il avait avait pas dit hollande qu il allait renforcer les effectifs de police et gendarmerie?pour combattre l insécurité?bin voila il as trouver du personnel pas cher,qui se plaindras pas,ont peut dormir tranquille,le ps se charge de notre sécurité,a mourir de rire ce type et ses comparses des bons salaires

  • MrParano
    MrParano     

    Ca devait arriver. On vous surveille, mais c'est pour votre bien. Dormez tranquilles braves gens.

  • Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260     

    Bof....
    Moins cher que l'achat et l'usage d'un Hélicoptère.....

  • christophe45
    christophe45     

    De la poudre d'étincelle, ça pétille mais ça changera rien à l'insécurité. Fabriquons plutôt des prisons !

  • ririmama
    ririmama     

    nouvelle méritocratie : souad merah va faire le djihad et se réjouit de la mort de français tué par son frère ça donne 2500 euros par mois d'aide sociale.................. au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    A quoi sert de surveiller les gens, les vols, les trafics, les flagrants délits si au bout du compte et de l'interpellation il n'y a plus jamais de punitions... A RIEN sinon nous coûter beaucoup d'argent pour des résultats nuls.

    Glochide
    Glochide      (réponse à AgentK3)

    Exact ! On ne peut pas rentrer dans certaines cités car on a peur de la bavure et on sait qu'alors tout s'enflamme puis il faut attendre que ça s'arrête ! Alors avec les drones on verra les dealers au pied des immeubles et les cambrioleurs rentrer de faire les courses au petit matin et c'est tout ! Puisque personne n'ira les chercher et même si c'est le cas ils sont relâchés le lendemain .

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à AgentK3)

    Cela leur servira plus pour surveiller et rançonner le pékin moyen et l'automobiliste que les vrais délinquants

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    Si comme à Monaco il y avait des caméras dans les rues alors la France ne serait pas devenue le premier pays ou l'insécurité domine! mais faut rien dire sur les racailles...

    MrParano
    MrParano      (réponse à Expatheureux)

    Dans notre petite ville il y a près d'une centaine de caméras... et 3 personnes derrière les écrans. Ca n'a rien changé du tout, à part qu'il n'y a presque plus aucune ronde de police.

    Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260      (réponse à Expatheureux)

    Vous oubliez que Monaco possède l'effectif de police le plus étoffé au m²......
    Tandis que la réduction générale de la politique publique c'est 10000 gendarmes et policiers de moins sous $ARKOSY en France................

  • clochard
    clochard     

    Ceux la ne serons jamais au chômage,pas besoin de leurs payer des indemnités,jamais malades,mais.....avec quoi va-t-on les payer?

  • gussaoc
    gussaoc     

    bien bien et dire que nos dirigeants actuels nous faisaient un patakèse avec des caméras en ville! là aussi les temps ont changés!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire