En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cap Retraite estime qu'il faudra créer 541.343 en maison de retraite d'ici à 2040.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • georges95
    georges95     

    Trouver des solutions pour maintenir les personnes âgées chez elle est je trouve une bonne chose. Le viager notamment est une bonne solution pour que les personnes continuent d'habiter chez elle tout en vendant leur bien et en percevant une rente et un bouquet: http://www.logement-viager.com/

  • Pascal70
    Pascal70     

    Bonjour,

    Je pense que des solutions existent pour lutter contre le manque de place en maisons de retraite, certaines personnes âgées restent autonome et souhaitent rester vivre à leur domicile. J'ai pu voir sur ce site : http://www.logement-seniors.com/ qu'il y a des colocations, des hébergements familial et des services à domicile permettant de faciliter la vie des seniors.

  • monsterdog
    monsterdog     

    Une fois de plus, les journalistes n'ont pas vérifié leur source ! La société Cap Retraite ( spécialisée dans la recherche des maisons de retraites ) a été épinglée par l'UFC que Choisir (célèbre association de consommateurs) dans son numéro du 07 mars 2014. Déjà dans le passé, la société Cap Retraite avait fait l'objet d'une mise en cause dans le magazine 60 millions de Consommateurs. Dommage que les journalistes reprennent bêtement les chiffres des sociétés commerciales sans vérifier leur source !

  • Stephanie Bulle
    Stephanie Bulle     

    Il faudrait aussi penser à "revaloriser" les aides à domicile qui doivent travailler dans des conditions inacceptables( ex: effectuer des changes sans gants-Le feriez-vous ?) et dont le salaire est plus que miséreux.

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Nos gouvernements préfèrent loger dans des hôtels à 75 euros la journée des personnes qui n'ont jamais cotisé un seul centime pour ce pays, qui perçoivent les aides en tout genre, et qui, accessoirement, volent, pillent, escroquent, agressent ! Alors nos petits vieux vont attendre un moment je vous le dis !

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    Avec le massacre historique des impôts en 2013 (et en hausse encore en 2014), et la pauvreté repartie brutalement aussi en hausse en France en 2013, probablement 500 000 places vont être largement insuffisantes, au moins d'un changement...mais ce n'est pas pour maintenant..................

  • camille
    camille     

    c'est bien de créer des lits en maison de retraite mais combien de retraités peuvent payer au minimum 2000 euros pour aller en maison de retraite ?

  • fifi0682
    fifi0682     

    si on utilisait les recensements pour anticiper et étaler les investissements (comme ferait un bon gestionnaire) on en serait pas à se poser ce genre de question! Même chose pour les crèches, les écoles etc...

Votre réponse
Postez un commentaire