En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira, la ministre de la Justice, est partie à l'offensive contre les peines plancher et la rétention de sûreté.
 

Contre la récidive, l'institution de peines plancher était une des mesures phares de la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais ces derniers jours, multipliant les déclarations, Christiane Taubira s'applique à détricoter ce qu'avait mis en place Michel Mercier, son prédécesseur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    quelle ânerie ! en fait tout ce qu'ils savent faire, c'est défaire ce que les précédents ont fait... à chaque alternance, on enlève et on remplace les conneries des autres par sa propre m*rde (enfin.. propre m*rde, si on peut dire :))... ET PERSONNE n'essaie de SIMPLIFIER la vie de Français et de construire solide pour l'avenir ! non... la priorité est de pisser aux mêmes endroits pour couvrir l'odeur et pour marquer son territoire ......... et pendant ce temps la, la France va dans le mur... _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • mamily
    mamily     

    Il semblerait que pour pallier au manque de place dans les prisons taubira veut en placer certains dans des asiles ! On ferait bien de l y placer tout de suite aussi car elle devient dangereuse pour la france avec son "toc" de detriccotage"

  • contribuableblanc80
    contribuableblanc80     

    L'impunité totale pour les racailles c'est maintenant... Les hausses d'impôts massives pour les honnêtes gens c'est maintenant...

  • louloucasta
    louloucasta     

    hallucinant ca !!! la france c est le far west maintenant

  • br71
    br71     

    Qu'elle continu comme cela..... Les voyous ont, depuis 10 mois, un tel sentiment d'impunité que tous les jours les médias nous relatent leurs méfaits. Ce gouvernement est décidément incapabl e et , mérite bien sa baisse dans les sondages.

Votre réponse
Postez un commentaire