En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
10% des SDF en France en 2012 étaient sans-abris.
 

Alors que le nombre de sans-domicile fixe a augmenté de 44% en 11 ans, les femmes et les enfants représentent une part de plus en plus importante parmi cette population, selon une étude de l'Insee publiée mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • antibobogauchiste
    antibobogauchiste     

    Ceux qui sont prioritaires et obtiennent tous les logements sociaux HLM sont les immigrés... Les français de souche n'ont droit à rien, et se retrouvent sur le trottoir... Les gauchistes applaudissent ... Les gauchistes appellent cela la "justice"... SDF et traités de néo-nazis par les associations gauchistes : voilà le sort de nombreux vrais français.

  • victoire
    victoire     

    ceux snts frncais qui eux payent les hotels structures accueils services sociaux,qaui deviennent complices des immigrations clandestines,ils on du frics,pourquoi des etas americains,canada ou suisse ou ailleurs ils fauts deposer des cautions de plus de 12000 E pour un logement si pas emplois si vivant du sociale des demandes est expulsions ,que la france applique des expulsions,ils y a des avions militaires sa fait faire des exercices avant guerre qui arrivent en france avec musulmans jhiadistes etat islamistes,tout musulmans est a risque aujourd hui ,???? controlons reels travail des elus,des senateurs,des deputes,maires,ministres qui encaissent des milliards euros par mois argents publics,sans rien faire

  • victoire
    victoire     

    censures des politques des journalistes associations qui bouffes sur ensembles des trafics des marchands sommeils ils on envahit la france ces immigrations et on appauvris republiques ,pourquoi avec une dette de 2000 milliards euros depases,et ouvrirs immigrations du sociales depuis DIX SANS CONTROLES ?des elus sont ils comme des avocats des associations avec des magrebines ,des magrebins,des etrangers ,ils on infiltres pouvoir politique francais ,immigrations couts 500 milliards euroos qu on a voles aux ouvrieres ouvriers citoyens politiques laisses crever handicapes francais ,ceux qui travail precaires alors qu ils nourrisent immigrations ,migrants dont plus de 44% sont etrangers en familles ,ils seraient mieux a etres reexpulses chez eux pays origines surtout qu ils y retournes tous pour y construires leurs maisons dans des villages ,les roms africains,magrebins,tres faciles de voir ,envoyes des enquetes ,car nous voyons ceux qui ce passe en france hollande

  • 156156
    156156     

    eh oui ça c'est la triste vérité de nos sociétés briseuse d’êtres humains

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    En Europe, les mesures d’austérité mises en place dans le but d’équilibrer les budgets, suite au sauvetage des banques à hauteur de 4 500 milliards d’euros, ont surtout eu pour effet d’aggraver la pauvreté et les inégalités. Les seules personnes à bénéficier de l'austérité sont les 10% les plus riches de la population européenne, qui ont vu leur fortune s'accroître." -

  • newdays
    newdays     

    Monsieur Hollande, Monsieur le Président, les derniers chiffres de l'INSEE sont une véritable catastrophe! Rendez vous à l'évidence vous n'êtes absolument pas à la hauteur de votre difficile mission. Pour le bien de tous il faut d'urgence la dissolution du parlement avec l'espoir qu'une personne compétente puisse faire quelque chose pour notre nation au fond du gouffre! Peut être y a t il un boulodrome à Tulle ou vous pourriez finir votre quinquennat tranquille ou prendre de longues vacances au château de bregancon avec une starlette du cinéma? Merci d'avance Monsieur le Président.

  • Lali
    Lali     

    À Paris, j'ai été choquée par la pauvreté. Notre société va mal, nous devons réagir

    LE PLUS. Une situation insupportable. En trois ans, le nombre de SDF a augmenté de 50% en France. Ce chiffre est impressionnant mais, au quotidien, nous nous sommes habitués à cette pauvreté. De passage à Paris, notre contributrice a été choquée, elle pousse un coup de gueule.


    Une provinciale dans le métro, indignée....

    Cette semaine, comme Zazie, je suis venue du Havre pour aller à Paris. Et prendre le métro. J’y suis allée avec mes yeux de provinciale. Alors, bien sûr, j’avais déjà pris le métro auparavant mais là....

    Je n’avais jamais vu un tel spectacle. À ce point, non ! Je suis descendue "Place d’Italie", le matin, il était environ 8 h.

    Combien fait une longueur de quai ? Sur mon quai, j’ai compté douze pauvres hères, allongés, recroquevillés sous des haillons de couleurs sales et défraîchies. Douze ! Je n’en avais jamais vu autant. Jamais.

    Douze hommes invisibles, cachés et silencieux, sous l’indifférence de la foule qui passe là tous les jours pour aller travailler. On passe et on ne regarde surtout pas. Comme si ça n’existait pas. Parce que c’est insupportable.

    La veille, de l’autre côté du quai, en face, j’ai vu aussi un homme allongé, dans son sac de couchage, laissant entre-apercevoir sa tête ; sa tête aux cheveux courts, au visage pâle et rasé. Il portait des lunettes. Comme moi. Comme beaucoup de ces gens qui vont travailler dans des bureaux etc etc... (l'Obs le 15 nov. 2014)

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Lali)

    c'est a vous de vous de savoir
    quels genre de représentants, vous voulez pour faire face ,a la situation terrible qui vas arriver

    http://youtu.be/SO54NlNxNE4

    Lali
    Lali      (réponse à MANENTIAL )

    Et dans certaines régions de plus en plus de jeunes de 18 à 25 ans deviennent SDF.
    De plus en plus de jeunes de 18 à 25 ans ne mangent pas à leur faim et sont dans la précarité.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Les inégalités extrêmes corrompent la politique et freinent la croissance économique

    Elles exacerbent les inégalités entre hommes et femmes, et engendrent une série de problèmes sanitaires et sociaux. Elles entravent la mobilité sociale, condamnant certaines familles à rester pauvres de génération en génération, tandis que d'autres profitent de leurs privilèges d'année en année. Elles alimentent le crime et même des conflits violents. Leurs conséquences corrosives nous affectent tous, mais les répercussions sont pires pour les personnes les plus pauvres.

  • lagauche
    lagauche     

    dans ma commune, ou je suis élu, on a 30 logements, vides. 20 étaient des logements de la gendarmerie, qui à fermée il y a 4 ans.10 , sont à la SNCF, vides depuis 5 ans.Impossible , pour l'instant, de ce les faire passer , "logements Socio" .Je pense que dans toute les communes de France, cet état est constaté.

    newdays
    newdays      (réponse à lagauche)

    Ce qui est dommage également c'est que des communes refusent le quota de logement sociaux et préfère s'acquitter d'amendes plutôt que de se mettre en conformité avec la loi.

    newdays
    newdays      (réponse à lagauche)

    La désobéissance civique parfois peut être un devoir non?

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à newdays)

    en quoi es ce bon de voir des gens dormir dehors newdays ?

    newdays
    newdays      (réponse à MANENTIAL )

    Je pense que je me suis mal fais comprendre j'en suis désolé! Je voulais dire que l'on peu en faire des logements sociaux même sans avoir l'aval administratif quand c'est une mesure de première urgence voila... je de la compassion pour les personnes qui n'ont pas de logement évidement!

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à newdays)

    Autant pour moi c'est peut être moi qui me suis emporter trop vite
    La situation sa que décrit lagauche est assez autant plus incomprèhensible que c'est logements sont vide et que plutôt que de sans servir c'est laisser a l'ambandon

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    SUPER CONTINUEZ

    Après la Seconde Guerre mondiale, les élites économiques européennes, affaiblies par leur collaboration avec l’Allemagne nazie, doivent faire profil bas. Aux États-Unis, la peur du communisme paralyse la société. Pendant trente ans, des deux côtés de l’Atlantique, les classes moyennes vont profiter de cette situation et prospérer. Mais à la fin des « Trente Glorieuses », les libéraux sentent que l’heure de la revanche a enfin sonné.

    Pour imposer leurs idées, ils utilisent une arme rhétorique redoutable : TINA, le fameux acronyme thatchérien de « There is no alternative », qu’ils vont répéter et faire répéter par tous les médias jusqu’à ce qu’il soit entendu comme une vérité révélée. Il n’y a pas d’alternative au capitalisme, au marché, à la mondialisation, à la déréglementation financière, aux baisses de salaires, aux délocalisations, à la disparition des protections sociales, etc. Cette idéologie va infester les sociétés occidentales, provoquer le déclassement social du plus grand nombre et des profits gigantesques pour quelques-uns.

    Une oligarchie confisque alors le pouvoir. Mais quand la crise financière de la fin des années 2000 met en péril sa fortune et son patrimoine, l’État recouvre soudain toutes ses vertus. Ceux qui hier le vilipendaient réclament son secours à grands cris. Il n’y a pas d’alternative, il faut sauver les banques ! Et pour renflouer les pertes abyssales de l’économie de casino, ce sont encore les plus démunis qui seront rançonnés, à commencer par les salariés.

    Jusqu’à quand ?

    http://www.seuil.com/livre-9782021051759.htm

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à MANENTIAL )

    depuis 2008 Les aides au secteur bancaire représentent annuellement 10 % du PIB européen » va directement aux organisme bancaire,
    soit 20 fois plus que auparavant

    http://www.revue-banque.fr/risques-reglementations/article/les-aides-au-secteur-bancaire-representent-annuell

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à MANENTIAL )

    C'est 3 types assis devant une table ,
    un banquier, un électeur FN et un ROM .
    Sur cette table, un paquet de 12 biscuits;
    le banquier s'en prend 11 puis va voir l'électeur FN et lui doit:
    FAIS GAFFE A TON BISCUIT, LE ROM VAS TE LE VOLER !!!

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à MANENTIAL )

    Pas besoin de rom! Les socialistes savent très bien nous faire les poches !

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire