En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
90 tonnes ont été détruites dans l'incendie du centre de stockage des Restos du Coeur.
 

VIDEO - Un violent incendie a ravagé un centre de stockage des Restos du Coeur détruisant près de 100 tonnes de marchandises et notamment les jouets collectés pour Noël.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • rowl
    rowl     

    En XXI siècle, dans un pays civilisé, des associations pareilles ne devraient pas avoir de place … C'est l'état qui devrait assurer à chaque citoyen, même dans une situation la plus difficile, des conditions de vie modestes mais acceptables (les mêmes allocations pour des personnes dans les mêmes situations). On éviterait des cas où parmi des familles dans la même situation une partie est capable d'en vivre et les autres n'ont toujours pas assez pour le faire. Ou les allocations ont été mal calculés où il y a des abus.
    Des familles ayant plus de frais liés par exemple à leur maison, études des enfants, l'état devraient autoriser des contrats temporaires de travail prioritaires ou utiliser des secteurs qui ne trouvent pas de candidats où ces personnes pourrait trouver des compléments de revenu le temps de pouvoir sortir de la situation difficile.

  • petitchocolat
    petitchocolat     

    Je ne donne plus. Certains nantis de toutes ces assocs alimentaires, médicales, etc... s'en sont foutus plein les poches à une époque ! Donc terminé pour moi.
    La dernière fois que j'ai donné, c'était à la sortie de mon supermarché, pour une association qui nourrissait les animaux abandonnés, il y a environ un mois. Hors mis ça, ils n'auront plus mon fric !

  • rowl
    rowl     

    Certains de ceux qu'on aide demandent, en retour, de retirer des crèches de Noël, d'interdire les sapins de Noël à l'école et la venue du père Noël avec des cadeaux pour les enfants ...

  • marie-france
    marie-france     

    Il n'y a qu'à demander à Valls et sa clique....Puisqu'il organise des apéros.....il peut donner un peu aux restos...!!
    Moi je ne donne plus trop d'abus et de dérives...!! Je donne autour de moi et pour mon village là au moins je vois ce qu'ils font de ce que je donne....!!!

  • Miss39
    Miss39     

    Personnellement je ne donne plus !!! Façon ce sont toujours les mêmes qui en profite !! Nous sommes toujours solliciter yen a marre on est déjà bien assez taxe comme ça !! Je donne que pour la SPA !!
    Demander au gouvernement mdr

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à Miss39)

    C'est qui qui en profite....?

  • seg1000
    seg1000     

    Les locaux ne sont pas assurés ?

  • sortilege
    sortilege     

    s'il faut des bras , pas de problèmes , s'adresser à calais où grouille de la main d'oeuvre disponible !!!!!

  • papi54
    papi54     

    ils peuvent toujours aller voir normal 1er et sa cour il vient encore de distribuer 100 millions d'euros en Afrique pour ma part vu que ce gouvernement me taxe de plus en plus je ne pense qu'a ma famille je suis certain qu'on va me critiquer mais c'est ainsi

  • Cuzin83
    Cuzin83     

    J'ai vu des personnes jeter ce qu'on leur donnait au resto du cœur ou au secours populaire parce qu'ils n'aimaient pas ou parce que ça ne correspondait pas à leur religion. Depuis, je ne donne plus.

    pistache33
    pistache33      (réponse à Cuzin83)

    Moi je ne donne pas car j'ai connu des gens qui touchaient de gros revenus (plus de 4000 €/mois) qui se nourrissaient avec les dons du resto du cœur car ils géraient un foyer de jeunes filles, pas gratuit du tout, ils s'ent foutaient plein de 4X4 et avaient u appartement à Paris et une villa à Palma de Major alors inutile de vous dire que ça m'a soignee

    lesemian
    lesemian      (réponse à Cuzin83)

    Pour ton info Cuzin83, lu sur LE PARISIEN .fr
    ...Lepanche a publié le 3 Décembre 2014 à 08:32
    "J'ai vu des personnes jeter ce qu'on leur donnait au resto du cœur ou au secours populaire parce qu'ils n'aimaient pas ou parce que ça ne correspondait pas à leur religion. Depuis, je ne donne plus."

    Étonnant, non?

    seurf
    seurf      (réponse à lesemian)

    Non pas du tout c'est la réalité faite pas semblant d'être étonné

    seg1000
    seg1000      (réponse à lesemian)

    lol

  • R.I.P
    R.I.P     

    Appel à la solidarité

    - encore et nous qui va payer nos factures ? il fait froid la consommation d’électricité augmente qui va payer la douloureuse

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire