Paris: des asticots et une queue de rat découverts dans une baguette

Le pain avait été acheté une semaine plus tôt dans un hypermarché, avant d'être congelé. Une enquête sanitaire est en cours pour déterminer l'origine du problème.
On peut difficilement faire plus répugnant. Une mère de famille a eu la désagréable surprise de découvrir qu'elle venait de croquer dans le bout de la queue d'un rat en mangeant un morceau de pain au petit-déjeuner. Pire: en ouvrant la baguette en deux, elle y a découvert, outre le reste de la queue, des excréments et des asticots, raconte Le Parisien.
Outrée, elle contacte alors la direction de l'hypermarché Carrefour, à Ivry-sur-Seine, ou cette Parisienne s'était procurée une semaine plus tôt la baguette incriminée, avant de la congeler. La direction, qui a pris l'affaire très au sérieux, a ouvert une enquête immédiatement.
Gastro-entérite pour toute la famille
Entre-temps, le mari et les deux enfants, qui avaient déjà consommé de ce pain la veille sans se rendre compte de son appétissante garniture, sont tombés malade. "Les mêmes symptômes qu'une gastro-entérite", confie le père de famille au quotidien. Alertée, la Direction départementale de la protection des populations est alors venue faire un contrôle d'hygiène dans l'hypermarché, où le pain est directement fabriqué.
"Aucun problème n'a été relevé", admet le groupe Carrefour, contacté par Le Parisien, qui ajoute cependant que l'enquête se poursuit désormais du côté du fournisseur de farine.
Votre opinion