En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un retraité de 65 ans a porté plainte après avoir reçu début février plusieurs coups d'un policier en civil lors d'un contrôle routier à Paris qui a dégénéré.
 

A l'appui de sa plainte, Didier Léon a produit une vidéo, filmée d'un étage par un riverain. On y voit un homme, penché dans l'habitacle d'une voiture, qui assène à la volée une dizaine de violents coups de poing au conducteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Martin Laurence
    Martin Laurence     

    https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1779669_10202789392443237_639831143_n.jpg un genie ce flic, pc a l envers

  • Martin Laurence
    Martin Laurence     

    à 1minute04, pourrait on savoir ce que le flic regarde ? parce que son pc est à l'envers, on le voit encore mieux dans la suite de la vidéo, écran en bas et clavier a l envers face à lui

  • leonidas
    leonidas     

    font moins les fiers dans les cités !!

  • booboo
    booboo     

    j'ai vécu 50 ans à PARIS et en région parisienne je n'ai pas été toujours un bon conducteur, ni un bon citoyen à la botte je n'ai jamais eu d'emmerde avec la Police alors

  • booboo
    booboo     

    ENCORE UNE HISTOIREA0 DORMIR DEBOUT CURIEUSEMENT COMME DANS L'HISTOIRE DE CETTE FEMME AFRICAINE IL YAVAIT QUELQU'UN POUR PRENDRE UNE PHOTOGRAPHIE. Pèpére_ à voulu faire parler d lui voilà tout AFFAIRE SUIVANTE ALLEZ PEPERE RETOURNE A TA MAISON DE RETRAITE FAIRE TES COLORIAGES moult bisous

  • rowl
    rowl     

    Du fait qu'il est retraité, il se croit tout permettre ? __ Le policier ne faisait que son travail !!! Il ne pouvait pas savoir si, par hasard, "ce retraité" n'avait pas d'arme dans sa voiture !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ou que le procureur a jugé ça plus prudent pour ne pas faire de vague étant donné la médiatisation de l'affaire, peu importe la gravité des faits. Ca ne change rien aux éléments qu'on voit sur les vidéos et qui nous en apprennent suffisamment.

  • Meloco
    Meloco     

    Est que pour une voiture qui n’arrête pas face à un homme en civil '' donc non reconnu comme policier '' demain le supposé civil (policier) s'il ne peut pas le tabasser ouvrira le feu ?, pourtant en certain endroit pour ne pas avoir le feu à la ville '' il n'y a pas d'action menée !! est-que ce retraité était à ce point ''dangereux '' ????????????????

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    Mon cher @F F I il ne vaut mieux pas que vous connaissiez en détail ce qui s' est passé car votre vision angélique de la police pourrait changer ! d' ailleurs quand les flics sont en tort ils annonce immédiatement qu' il y a rébellion ; c' est ce qui s' est passé mais le pauvre automobiliste n ' est déjà plus poursuivi pour ce chef ; je cite " la procédure pour refus d'obtempérer et rébellion qui visait Didier Léon a été classée." .......Ce qui en clair veut dire que le flic en question a certainement un tas d' explications a donner (???) ........ Mais rassurez-vous ! pour lui ça ne se terminera pas aux urgences !.........Satisfait ??????

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais le policier n'a rien à y faire dans ce véhicule. D'autant plus sans brassard. Il est en totale infraction, en train de violer les droits de cet usager. Que ce dernier ait commis une contravention ou pas. En plus en civil et sans brassard il présente l'apparence d'un agresseur. Auquel cas la légitime défense s'applique (jurisprudence constante). Déjà qu'il est douteux qu'un policier dans la force de l'age ait besoin de frapper avec autant de violence un fonctionnaire à la retraite .. Le type aurait aussi bien pu lui rouler dessus qu'il aurait même pas été dans son tort.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire