BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme retrouvé mort dans le jacuzzi d'un sauna gay

La discrète entrée du sauna Key West, au 141 rue La Fayette (Paris).

La discrète entrée du sauna Key West, au 141 rue La Fayette (Paris). - Google Street View

Les circonstances de sa mort dans cet établissement du Xe arrondissement n'ont pas encore été établies.

Que s'est-il passé au Key West le soir du 20 décembre? La police tente de comprendre pourquoi un homme de 45 ans été retrouvé inanimé au fond d'un jacuzzi de ce sauna gay du Xe arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien.

Un client découvre l'homme inconscient vers 21h30, tente de le réanimer, puis prévient le personnel, qui alerte à son tour la police et les pompiers. Ces derniers constatent la mort de la victime à leur arrivée.

"Très alcoolisé"

Le client qui a donné l'alerte n'était pourtant pas le premier à trouver la victime dans cet état, raconte-il au Parisien. Avant lui, il y eut "deux autres clients qui, après avoir aperçu une serviette rouge flotter au-dessus du jacuzzi, avaient découvert la victime, allongée face contre le sol au fond de l’eau. Selon les déclarations du témoin, ils se seraient alors contentés de sortir le corps inanimé du bassin… avant de quitter les lieux."

La fouille du sauna n'a permis de trouver qu'une seringue dans les toilettes, dont le lien avec le décès n'est pas établi. D'après Le Parisien, l'homme qui a tenté de réanimer la victime affirme qu'elle était "très alcoolisée". L'autopsie permettra peut-être d'en apprendre davantage sur les circonstances de sa mort.

J.E.H