BFMTV
Police-Justice

Paris: incendie au Ritz au dernier étage de l'hôtel, encore en travaux

placeholder video
L'incendie s'est produit alors que l'hôtel est actuellement en travaux et inoccupé. Il n'y a pas de victime à ce stade.

Un incendie s'est déclaré au septième et dernier étage du Ritz, célèbre palace situé sur la luxueuse place Vendôme, vers 7 heures mardi matin, a appris BFMTV.com auprès des sapeurs-pompiers de Paris. "Le feu s'est déclaré au 7e étage, et s'est propagé à la toiture", indique-t-on. 

Les lieux sont actuellement en travaux et inoccupés. Il n'y a aucune victime à déplorer à ce stade. A 9h15, le feu n'était toujours pas maîtrisé. Selon nos informations, une soixantaine de pompiers sont engagés sur place. En comptant les relèves, depuis ce matin, 130 pompiers ont été mobilisés. 60 sont en permanence sur place.

Le palace devait rouvrir en mars prochain

Propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, le fameux hôtel, voisin du ministère de la Justice, a fermé début août 2012 pour entreprendre d'importants travaux de rénovation. Sa réouverture était prévue en mars.

Selon le porte-parole des pompiers, la surface touchée est "importante". "Notre souci est d'éviter la propagation à l'ensemble du niveau et de la toiture", a expliqué le capitaine Yvon Bot. Rue Cambon, à l'arrière de l'hôtel, les pompiers ont déployé un bras élévateur articulé pour éteindre l'incendie. Plusieurs rues du quartier sont fermées à la circulation. "Sept lances à incendie sont en action à l'intérieur du bâtiment, et deux lances à l'extérieur", a précisé en milieu de matinée le capitaine Bot, confirmant que les 150 ouvriers travaillant sur le chantier ont été évacués, et qu'il n'y a aucun blessé. 

En début de matinée, la préfecture de police de Paris évoquait un "incendie important" sur son compte Twitter, conseillant aux automobilistes d'éviter le secteur. Le service de presse de l'hôtel n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.

Alexandra Gonzalez avec AFP