En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Il n'y a jamais eu autant de prisonniers en France
 

67.977 détenus en France. C'est un nouveau record. Un appel au blocage des maisons d'arrêt a été lancé. Pierre Arditi a interpellé Christiane Taubira.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Pourquoi pas louer des prisons en sibérie ???
    Moins chers que nos prisons de luxes en France ..Surtout avec des gardiens Russes en intérim c est des millions d économies !!!
    Sans blagues y as des pourritures qui ont pitiés de nos taulards ...mais pas de leurs victimes !!! D après les sources non autorisés ...62% de prisonniers serait pas d origines Française .....Bizarre tout de même ....mais chuttttt

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    C'est simple ! Depuis le temps que je le dis ! :)) Ré-ouvrons les bagnes de Cayenne ! Les casseurs seront contents : il y a des tas de cailloux à casser, là bas ! :))

  • Babe
    Babe     

    Ils n avaient qu a pas y aller. Tant pis pour eux. Qu ils en bavent. Ils l ont bien fait a leur victime. Je ne vais pas m appitoyer sur eux. Et que la ministre arrete de proteger les detenus. Qu on leur fasse construire des prisons. Au moins ils gagneront leur pain. Ils ne devraient meme pa avoir la tele. Qu ils bossent au moins ils apprendront quelques chose. Pas question d arreter de les enfermer, ils n ont qu a bien se comporter comme un vrai francais de base, normal.

  • Genesius
    Genesius     

    On arrive bien à mettre un homme un chien ou un singe dans une fusée, pourquoi ça marcherait pas avec un prisonnier? On crée des fusées-cargo et on expédie toute cette bande de joyeux lurons sur une autre planète ou mieux, au fin fond de l'espace. VERS L'INFINI ET L’AU-DELÀ :)

  • arno84
    arno84     

    mais où sont les statistiques de la population carcérale pour que l'on voit un peu pour qui paient ceux qui se lèvent le matin pour allez bosser......??????

  • gianni24
    gianni24     

    il ne faut pas faire sortir les petites peines de prisons mais il faut en construire des autres de prisons e qui donnerait du travail et embaucher plus de gardiens mais le laxisme de madame TAUBIRA est tel qu'elle prefere relacher les petites peines et ceux la recommencent peu de temps apres puisqu'ils ne risquent rien.

  • Hybow
    Hybow     

    Rien d'étonnant, en relâchant les mecs au bout de deux heures, ces mêmes bandits pensent qu'ils sont tranquilles et passe à la vitesse supérieure dans la délinquance. Du coup ils se retrouvent en taule pour des faits plus grave. Et puis ,comme disent "BenVoyons" et "gunjack", la population augmentent et pas avec ce qu'il y a de mieux !

  • keops
    keops     

    HEUREUX43

    bonjours malheureusement la peine de mort n ait que pour les familles de victimes et les salops qui tue ou viols sans sortent avec une petite tape sur le dos au bout d une peine minime

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Depuis le temps que je le dis ! :)) Ré-ouvrons les bagnes de Cayenne ! Les casseurs seront contents : il y a des tas de cailloux à casser, là bas ! :))

  • stargate
    stargate     

    Les plus gros crime remettre la peine de mort!!!!

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire