En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un enfant né sous X mais reconnu par son père pourra finalement lui être restitué a décidé la justice (illustration)
 

Le tribunal de grande instance de Nantes a ordonné jeudi la restitution à son père biologique d'un enfant né sous X, placé en vue d'une adoption alors qu'il avait été précocement reconnu. Une première selon ses avocats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • F Mayu
    F Mayu     

    Douloureuse pour un enfant qui vient de naître ? Vous vous rappelez de votre naissance vous peut être ? L'enfant ne se souviendra de rien. Arrêtez d'utiliser des arguments dénués d'intérêts. C'est le père de l'enfant, et c'est parfaitement humain et moral de vouloir élever son enfant, et c'est également mieux pour l'enfant qui grandira avec son vrai père, et ne découvrira pas qu'il à été abandonné par ses parents pour être donné à des étrangers.

  • boris2749
    boris2749     

    L'argent ne compte pas ?

  • boris2749
    boris2749     

    Une histoire qui se termine bien et qui prouve encore une fois que, pour beaucoup, l'enfant n'est que de la mère.

  • felicie
    felicie     

    Une fois de plus une administration a interféré dans une affaire familiale qui aurait été moins douloureuse pour l'enfant comme pour le père si le moindre bon sens avait régné dans ce dossier et si des décisions arbitraires n'avaient pas été prises d'office sans réflexion ni recul ! C'est bien, la Das et compagnie, mais il y a des abus d'autorité patents, tel celui-ci. A réformer ????

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Antha Rosa,.............Vous chanter pour votre paroisse vous !!

  • Antha Rosa
    Antha Rosa     

    Je suis moi aussi contente et soulagée pour le papa, par contre, de quel droit jugez vous la maman ? qui vous dit que cette décision n'a pas été un déchirement mais qu'elle n'a pas vue d'autre solution que celle-ci ? qui vous dit qu'elle ne regrette pas chaque jour de ne pas avoir pu offrir une belle vie à son enfant ?

  • steph72
    steph72     

    en fait la famille d'accueil est là pour l'enfant le temps qu'il soit adopté par un couple. Cela fait partie de ses missions, la séparation sera difficile mais elle fait partie de ce métier que l'on nomme assistant familial.

  • saios
    saios     

    Dans chaque choses il y a un revers. Je souhaite bonne chance à se papa et le félicite. Dommage pour les parents d'accueils qui eux ont perdu leur rêve.

  • keops
    keops     

    Neolitique, + 100 % avec votre com

  • Neolitique
    Neolitique     

    Grand soutien également à la famille d'accueil qui subit du contre-coup. N'oubliez pas non plus les les famille adoptantes sont souvent des personnes ne pouvant avoir d'enfant, c'est comme si on leur retirait leur rêve.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire