En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • GUY JUIGNE
    GUY JUIGNE     

    Ce n'est pas juste ! ce n'est pas normal ! d'etre obliger de quitter son pays pour pouvoir vivre aupres de celui qu'ont aime car la loi francaise ne nous donne pas le choix de pouvoir le faire !!! c'est ca la liberté ! égalité ! fraternité ! c'est ca le mariage pour tous ???? il faut une nouvelle révolution dans ce pays ! il faut retourner dans la rue ! il faut un second 68 et je serais le premier à y retourner ! français bouger vos fesses !!!! la liberté est en danger !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le nombre de gens dans la rue n'est qu'une vague indication (à considérer, certes, mais c'est tout). Par contre le fait que les sondages aient toujours montré que le mariage + l'adoption rencontrait systématiquement l'hostilité des Français auraient dû les faire réfléchir, leur faire faire marche arrière, ou au moins soumettre la question au référendum. Au lieu de ça dès le début de son mandat Hollande a donné le ton : le président des minorité, du "nous les socialistes maintenant que les français nous ont élu leur avis on en a plus rien à f*utre, du maintenant peu importe ce qu'il en coûte on fera ce qu'on veut". Enfin ils auraient tort de ne pas prendre les g*ns pour des c*ns quand on voit à quel point certains en sont ravis...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca enlève juste aux enfants le droit d'être élevés dans un bon cadre, propice à leur développement. Ca ne dérange que ceux qui les considère comme autre chose que des animaux de compagnie ou un vulgaire patrimoine mobilier. C'est une loi qui a "juste" été votée contre l'opinion populaire qui s'était toujours manifestée hostile au pack mariage+adoption. Ca ne dérange que ceux qui ont une conscience démocratique. C'est une loi qui a été votée en évitant à tout prix le débat et l'appel aux experts. Ca ne dérange que ceux qui s'opposent à l'obscurantisme, de quelque bord qu'il se trouve, et ne font que réclamer la possibilité d'avoir éventuellement le droit de se poser des questions et l'outrecuidance de pouvoir se faire son propre avis. Pour reprendre votre dernier exemple vous devriez dire "enfant-objet, favoritisme et obscurantisme" et "droits de l'enfant, démocratie et rationalité". C'est sûr, ça ferait moins vendeur. Mais tellement plus honnête.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Prise de position arbitraire, 0 argumentation, blanc seing pour son bord politique, aucun respect de l'avis des autres (même s'il est majoritaire). Bref gauchiste de base.

  • mamily
    mamily     

    cette loi a été de début de la dégringolade de Hollande !! Hollande a refusé d'écouter et de tenir compte du million de Français dans la rue qui n'était pas homophobe mais qui défendait ses valeurs de la famille !!! que la gays aient des droits personne n'était contre mais en élargissant le PACS et non en instaurant le mariage pour les gays !! le mariage qui ouvre le droit à l'adoption qui nous mène tout droit vers la revendication de le GPA et la PMA !!! tous ces Français atteints dans leurs convictions dans leurs valeurs "le million et les autres " ne peuvent accepter la situation et n'accepteront jamais le gouvernement Hollande quoiqu'il fasse !!!!

  • laelia
    laelia     

    c'est vrai que combattre une Loi qui n'enlève rien à personne mais donne des droits à tout le monde, sans compter que ça fait avancer la France vers plus d'égalité, est bien plus importants que des sujets bien plus gravissimes qui secouent notre pays.... en effet chacun ses valeurs...moi je préfère Liberté, Egalité, Fraternité....et je crois même que c'est inscrit sur tous les frontons.....elles sont incomparables et autrement plus valeureuse et louables que Haine, Racisme, Discrimination..

  • boris2748
    boris2748     

    Le mariage pour tous, une excellent loi. Encore bravo.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et c'est aussi stupide de faire pression sur les maires qui n'y sont pour rien dans le processus législatif. A croire que de nos jours c'est devenu à la mode d'avoir des idées idiotes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est marrant cette réaction binaire. Sous prétexte que des gens n'approuvent pas une loi ils sont hostiles au thème de la loi...

  • deuxc
    deuxc     

    Très bien.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire