En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Moi aussi, je suis à l'ENA": des étudiants lancent un blog contre les clichés

Mis à jour le
Un étudiant de l'Ecole nationale d'administration (ENA) à l'origine du Tumblr "I, Too, Am ENA"
 

Six étudiants de l'Ecole nationale d'administration lancent un blog pour lutter contre les clichés racistes dont ils se disent victimes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • CLARA
    CLARA     

    Alors nous aurons nous aussi notre Obama en France ??????!!!!!!!!
    Bon je vais prendre de longueeeeeeeeeeeeeees vacances ailleurs.

  • felicie
    felicie     

    Ah bon, parce que l'ENA forme aussi les futures élites des pays étrangers ? Cette école ne fait-elle donc pas déjà assez de dégàts comme ça chez nous ?

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Quand on pense que nos politicards en sortent, c'est pas rassurant !

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    l'ENA semble etre le bastion de personnes parfaitement capable de ruiner une nation. Heuresement qu'il y a des ècoles qui permettent de former ces memes personnes pour relancer une ècomomie... La seule qualité serait finalement le garantie pour la France d'avoir un jour la possibilité de signer des contrats avec des pays ou certains sont issus. Toujours est -il que pour beaucoup de nos futures politiciens, un passage dans une université amèricaine facilite encore plus une carrière que l'ENA...

  • LE BEAUFRANCOIS
    LE BEAUFRANCOIS     

    La couleur de la peau ne change rien à l'exploitation de l'homme par l'homme! De belles paroles pour ne rien changer! A part donner du grain à moudre à nos associations dites humanitaires!

  • ASSID
    ASSID     

    l'ENA doit être fermée. Point barre

  • deuxc
    deuxc     

    Merci les accords avec l'afrique. C'est pareil dans d'autres écoles, Saint Cyr par exemple. Et depuis longtemps. A signaler toutefois que le régime dont bénéficiaient ces élèves différait un tant soit peu de celui des autres étudiants, mais j'évoque là une lointaine époque...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Cette photo m'agace, surtout avec des relents de racisme derrière. Ce qui serait souhaitable, c'est que tout le monde passe le concours de la même manière et éviter la discrimination dite soit disant positive. Même les USA en revienne sur ce principe. En France, ceux qui passent les concours ne SONT PAS discriminés a moins de passe droit, mais ceci est un autre problème.

Votre réponse
Postez un commentaire