En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'agresseur présumé de La Défense: "les Français convertis sont les plus radicaux"

Mis à jour le
Alexandre, le jeune homme suspecté d'avoir agressé un militaire à la Défense emmené par la police ce mercredi
 

L'homme suspecté d'avoir agressé un militaire ce samedi à la Défense a été arrêté mercredi dans les Yvelines. Placé en garde à vue pour 96 heures, il est interrogé par la brigade criminelle. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV, apporte son éclairage sur le déroulement de l'enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Saturday night
    Saturday night     

    Mettre dieu avant la loi des hommes et leur frontière c'est une chose, il n'en demeure pas moins que les érudits musulmans affirment que les musulmans doivent respecter les lois du pays tant qu'elles ne vont pas contre le commandement de dieu

  • Saturday night
    Saturday night     

    Je ne sais pas d'où vous sortez votre exégèse. Surement de votre tête après avoir récupéré quelques textes bruts sur des sites islamophobes

  • Saturday night
    Saturday night     

    Des imams terroristes ne sont pas les lois de l'islam, vos propos sont ridicules!

  • Saturday night
    Saturday night     

    Islam contient la racine de paix et de soumission, car il s'agit d'une obéissance à Dieu dans la paix

  • BoSs1958
    BoSs1958     

    a l'attention des journalistes , nommez cet individu par son prénom : Alexandre c'est bien mais veuillez en accord avec votre déontologie indiquez les prénoms de chaque individu mis en cause dans les faits divers et non pas par des termes tels que délinquants ou jeunes du quartier..... qu'importe la consonance ou l'origine ethnique !
    mais il semble aujourd'hui plus facile d'appeler un chat un chat que Mohamed Mohamed.
    Equité et impartialité de l'information s'il vous plait

  • A Jamais
    A Jamais     

    Je confirme Islam veut bien dire "soumission", la paix étant réservé aux musulmans. Soumission dans les deux sens, c'est à dire se soumettre à la Parole d'Allah ET soumettre le reste du monde.

  • A Jamais
    A Jamais     

    J'en sais quelque chose l'ami, je suis un ancien musulman, j'ai quitté cette religion à toute vitesse quand j'ai fait l'impensable, lire le Coran ! Mais nous ne pouvons nier qu'un Islam "moderne", réformé si tu préfère, a vu le jour et qu'il est en constante opposition avec cet Islam primitif. On parle alors de point de vue. Moi je sais tout comme toi que le Coran est clair sur bien des points et que c'est une oeuvre barbare, tout comme l'était le catholicisme avant (ne pas confondre catholique et chrétien) et que lire une sourate qui est clairement intemporelle qui ordonne à un musulman de ne pas copiner avec un non musulman et en conclure que ce n'est pas vrai, que c'était dans le temps il y a 1400 ans et je ne sais quoi encore, c'est de l'hypocrisie, on préfère alors fermer les yeux, tourner la tête et se dire que c'est forcément faux et qu'il y a une explication. Mais je préfère des musulmans hypocrites qui réformeront l'Islam pour un faire un tigre sans griffe ni croc que des musulmans qui vont appliquer à la lettre ce qui leur est demandé !

  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    Les musulmans qui voudraient contester la Charia seront considérés comme hérétiques. Le Coran étant dicté une fois pour toutes (Y compris les révisions qui tombaient à point nommé, comme par hasard, du vivant du chamelier pillard) ils ne pourront rien réformer ou soustraire. TOUT le Coran s'applique pour TOUJOURS. Tous les échapatoires du genre "histoire, circonstanciel" ne sont que de l'enfumage. Ou en terme islamique Taqiya

  • A Jamais
    A Jamais     

    Juste comme ça, tout les musulmans ne veulent pas de la charia ! En réalité l'Islam vit un tournant dans son histoire, tout comme l'a vécu l'église catholique en son temps, soit elle se réforme, soit elle est voué à crever dans son coin. Nous ne pouvons tolérer sur notre sol une religion qui prône la haine du juif et dans une moindre mesure ce qui n'est pas de l'Islam. C'est d'ailleurs pour ça que nous avons besoin que les musulmans occidentaux qui ne veulent pas de cela non plus se lèvent et se battent à nos cotés contre cet Islam d'arriéré afin de faire croître un Islam réformé.

  • A Jamais
    A Jamais     

    Faux ! Je vois à quelle partie de la Bible vous faites allusion. Oui c'était terrible mais dans ce contexte le peuple d'Israël était sous une théocratie, puisque libéré du joug égyptien par la main de Dieu sous leurs yeux, ils ne pouvaient nier cela l'ayant vécu. Ceci étant dit, et l'archéologie l'a prouvé, les peuples qui ont été massacrés pour prendre possession des terres données par Dieu, étaient tous sans exception des peuples de malades ! Entre orgie y compris l'inceste, prier des dieux divers en sacrifiant des êtres humains, y compris des bébés...et j'en passe ! Et je le répète c'était une théocratie, qui n'a pas durée très longtemps d'ailleurs. Là où la Bible est un témoignage d'homme sous l'inspiration du Saint Esprit, et donc la Parole de Dieu emprunte au travers de X personnes différentes, LE Coran lui se dit comme étant LA PAROLE de Dieu dictée à Momo par un archange (Gabi !) De ce fait c'est un livre qui est force & loi pour un musulman qui s'y plie, et de ce fait c'est une théocratie sans commune mesure puisque Parole de Dieu dictée à un homme et non un homme qui écrivit sous l'inspiration de Dieu, TOUT est donc différent. Donc quand le Coran te dis << "Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres." >>>>> C'est tout sauf contextuel, en lisant le Coran tu vois qu'un tel passage est universel temporellement parlant, pas seulement à un moment X de l'histoire, et il y en a des brouettes entière des passages de ce genre.<<<<<< D'ailleurs Big UP aux musulmans en occident qui ne veulent pas de cet Islam et qui se battent pour imposer un Islam de paix, bravo !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire